Promotion du jeu auprès des jeunes

Par VSapin – le 25/10/07 à 17h38Divers

Bonjour à toutes et tous,

Tome 1 initiation et perfectionnement – avec quelques pions, le jeu s’éveille, les élèves s’émerveillent

rien à rajouter : tout est dit...

Testé aujourd’hui au collège, je ne peux que recommander ce fascicule de cours progressifs pour enseignants et damistes, quel que soit son niveau de jeu, tant ce manuel est parfaitement bien conçu.

La passion fait le reste...

Merci à Catherine et Gilbert Charles pour ce précieux outil pédagogique qui sera un argument de poids (par les témoignages inclus dans le tome, et sa conception) pour franchir la porte des écoles et des collèges pour la promotion du jeu de dames auprès des jeunes.

Questions :
- comment dois-je procéder pour que le collège d’Aillant sur Tholon soit référencé sur le site national de la FFJD afin de saisir la liste des jeunes ?
Présidente de Aillant-récréa’jeux, club multijeux, j’anime la section jeu de dames auprès des jeunes pour la promotion du jeu (annexe du damier club de Sens…)

Je ne vois pas sauf erreur de ma part, sur le site national, de listes d’écoles et collèges ? Comme nous avons pour les clubs et ligues, alors qu’à Jard sur Mer un classement des établissements scolaires a été proclamé il me semble….

Sites : http://damierclubdesens.over-blog.fr et http://aillantrecreajeux.over-blog.fr

Amitiés
Véronique S.

Réponses (7)

Par HONTARREDEpascal – le 25/10/07 à 17h47

Bonsoir Véronique,
Tu dis : "Tome 1 initiation et perfectionnement. Merci à Catherine et Gilbert Charles pour ce précieux outil pédagogique."
Est-ce que tu sous-entends qu'un nouveau livre est parut ?
Peux-tu nous en dire plus ?..
Amitiés
Pascal Hontarrede

Par VSapin – le 25/10/07 à 18h49

Bsr Pascal : je t'invite à aller sur le site de Sens,
module le club
thème : promotion animation auprès des jeunes pour en savoir un peu plus...
et je pense que Gilbert sera à même de présenter son ouvrage si ce n'est déjà fait sur son site sans doute, je n'ai pas vérifié : oups...
amitiés
Véronique

Par Nicolas Guibert – le 25/10/07 à 18h45

Véronique,

Je vois que tu as avancé. Je pense que tu as obtenu les autorisations que tu attendais.

Pour créer le club scolaire, il suffit de s'adresser à moi. Je créerai le club dans la base de données, et je t'enverrai les codes. Quel nom veux-tu pour ce club ?

Pour la liste des clubs scolaires, c'est une bonne idée, et ça pourrait venir bientôt. Je vais y penser.

Par VSapin – le 25/10/07 à 19h04

bsr Nicolas,

ok, alors je vais lancer l'idée aux jeunes de trouver eux-mêmes le nom qu'ils souhaitent, ou leur faire choisir parmi plusieurs proposition, avec validation par Me la principale du collège mais ce sera donc au retour des vacances de la Toussaint

- il s'agit bien seulement d'un nom de club ? pas d'une nouvelle création de club avec parution au JO....
rassure moi vite.....
amitiés
Véronique

Par Nicolas Guibert – le 25/10/07 à 19h26

Je vais créer un club dans la base de données FFJD. Il apparaîtra sur la carte de France et dans les listes (site du classement).

Rien d'autre.

Quant un nom du club, le mieux est de faire court, genre "Charles de Gaulles Aillant" par exemple si le collège s'appelle Charles de Gaulle. Car il faut les visiteurs comprennent de quel club il s'agit.

Par VSapin – le 25/10/07 à 19h30

ok vu et merci Nicolas
V.S.

Par JackyBruiant – le 26/10/07 à 08h14

Bonjour, Véronique

Félicitation à toi pour la création du club d'Aillant sur Tholon, et l'animation de cette section avec en point d'orgue 2007 le tournoi des jeunes.