Culemborg

Par Gérard TAILLE – le 30/11/07 à 15h24Divers

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent un peu les logiciels, un vote est organisé sur le forum FMJD pour prédire le furtur champion de l'Open de Hollande (dimanche)

http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=2116&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Amitiés
Gérard

Réponses (16)

Par JackyBruiant – le 30/11/07 à 16h04

C'est dommage que Buggy, VirtualDame, et autres ne soient pas présent.
Pas facile d'être disponible pour faire s'opposer les machines, à quand un tournoi via réseau? Pour éviter les déplacements, il faut peut-être adapté les règle ou chaque L.D.I (Logiciel de dames intelligent) se voit attribuer un temps fixe par coups.

Dans tous les cas M..DE à Dany (prendre un transfo de secour, c'est un engin fragile qui a empecher Buggy de jouer!)

Par pascal1jauffrit – le 30/11/07 à 18h46

apparament , deux favoris se dégagent dont damy.
Une question pour Gérard , ce championnat te permettra il de faire progresser Damy ?

Par Gérard TAILLE – le 30/11/07 à 19h51

Bonjour Jacky,

Je ne fais pas l'hypthèse que ce tournoi fera progresser Damy. Ce sera au mieux une confirmation de ses forces et de ses faiblesses et ce sera également une mesure de son niveau par rapport aux autres logiciels.
Je connais très bien les faiblesses de Damy et je sais que si un de mes adversaires a la chance de tomber sur les positions que je n'ai pas encore eu le temps de traiter convenablement Damy peut tout à fait perdre. C'est ce qui arrive de temps en temps quand je le fais jouer contre Flits.
Tout cela va s'améliorer au fil des mois ce qui est très motivant.

Amitiés
Gérard

Par MINAUX – le 30/11/07 à 22h22

Bonsoir Gérard,
Je n'ai pas vu comment il faut s'y prendre pour voter, mais avec mon vote le score serait à égalité.
Nous sommes tous avec toi,
Bon tournoi, Serge

Par BALAVOINE – le 02/12/07 à 16h46

Est-ce qu'il existe un site pour suivre les résultats de ce championnat ?

Par yves – le 02/12/07 à 20h42

http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=2116&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

It was a very close and exciting tournament with 3 to 4 programs in the lead during most of the tournament. After a crucial win over Dam 2.2, Kingsrow finally won with 14 points out of 9 games, Damy and DIOS were in 2nd place with 13 points.

C'était un tournoi très passionnant avec 3 à 4 programmes en tête pendant la plus grande partie de l'épreuve. Après une victoire cruciale sur Dam 2,2, Kingsrow finalement remporté avec 14 points sur 9 jeux, Damy et DIOS étaient en 2e place avec 13 points.

Par MINAUX – le 02/12/07 à 22h24

C'est un bon score tout de même pour Damy pour cette première participation, et je suis sûr que cette 2émé place va stimuler Gérard.
Bravo Gérard et Damy!
Serge

Par BALAVOINE – le 02/12/07 à 22h36

Première participation est Kingsrow champion !

Par JackyBruiant – le 02/12/07 à 22h50

Bsr,
Le logiciel Kingsrow est connu dans le domaine du checkers (8x8) voir les pages de J.B Alemanni.

Une seconde place de Damy est un excellent résultat. Gérard nous donnera un cpt de cette réunion entre A.I.

Par MINAUX – le 03/12/07 à 13h44

Bonjour,
Il serait intéressant aussi de connaître les configurations des ordinateurs pour mieux juger de la performance des logiciels.
A+ Serge

Par Jacques PERMAL – le 04/12/07 à 00h18

http://www.shashki.com/Article1884.html

Voir le site russe SHASHKI pour plus d'informations.

Par Jacques PERMAL – le 04/12/07 à 00h21

http://www.xs4all.nl/~hjetten/dameng.html

http://www.xs4all.nl/~hjetten/culemborg2007.pdn

Vous pouvez composer vos parties animées en utilisant le copier-coller ici :

http://fmjd.org/appletmaker.php

Par Jacques PERMAL – le 04/12/07 à 00h41

http://laatste.info/bb/viewtopic.php?t=2116

Par Gérard TAILLE – le 05/12/07 à 16h57

Bonjour,

Me voilà de retour après 3 jours de tourism après le tournoi.

01. 14 points : Kingsrow : 5+4=0-
02. 13 points : Damy : 4+5=0-
02. 13 points : DIOS : 4+5=0-
04. 12 points : TD King 3+6=0-
05. 11 points : Dam 2.2 : 3+5=1-
05. 11 points : SjendeBlyn : 3+5=1-
07. 07 points : Tornado : 2+3=4-
08. 04 points : Dream : 0+4=5-
09. 03 points : BoomstraDam : 1+1=7-
10. 02 points : Cerberus : 0+2=7-

Les 4 premiers programmes n'ont pas perdus et me paraissent solides et assez proches les uns des autres. Ils ont tous fait nulle entre eux.

Suite aux discussions que j'ai pu avoir il est évident que tous les programmes évoluent et le niveau d'ensemble s'élève sensiblement ce qui est très motivant pour tout le monde.

Le titre revient à Kingsrow; un beau vainqueur pour sa première participation.

En ce qui me concerne je suis à la place que j'attendais.

Pour info Kingsrow a en effet un peu d'avance sur Damy :
1)La configuration matériel de Kingsrow est plus performante : un processeur 64bits et 8G de mémoire tandis que Damy à un processeur 32bits et 2G de mémoire. D'après Ed. Gilbert, le concepteur de Kingrow, le simple passage à un processeur 64 bits fait gagner environ 40% de puissance.
2)La base de données de Kingsrow est plus complète que celle de Damy : Kingsrow possède la base complète à 7 pièces et une base de donnée partielles à 8 pièces alors que Damy possège la base complète à 6 pièces et une base de données partielle à 7 pièces
Sur les autres aspects des 2 programmes je pense qu'ils sont tout à fait comparables.

Pour l'avenir il est évident que de plus en plus de programmes possèderont la base de données à 7 pièces. Mon avis est que la différence se fera sur les conceptions stratégiques qui seront programmées. C'est en effet un domaine difficile, certainement pas très bien abordé aujourd'hui et je pense donc qu'il y a ici une intéressante marge de progrès. J'ai bien l'intention d'y travailler sérieusement durant toute l'année 2008.

Amitiés
Gérard

Par ldescamps – le 05/12/07 à 17h17

Gérard,

As-tu pu faire de la publicité pour l'Open du Douaisis qui se déroulera le 30/03/2008 à Gouy sous Bellonne où se déroulera en // le 2ème Open de France de Logiciels de Jeu de Dames ? ^_^

Amicalement,
Laurent.

Par Gérard TAILLE – le 05/12/07 à 17h22

Bonjour Laurent,

Pas de soucis Laurent; Saïd Koudache s'est chargé de faire de la pub et tous les présents ont donc bien noté ce rendez-vous.

Amitiés
Gérard