K. MACHTELINK : Joueur de l'année 2007
Par Jacques PERMAL
– le 22/12/07
à 09h22
– Informations
De mon humble avis KEVIN MACHTELINCK mérite d'être désigné joueur de l'an 2007.
le jeune KEVIN a remporté le championnat de France (CDF) minime 2007 et empôché le titre de CDF 2007 en catégorie HONNEUR à GRAVELINES.
Son potentiel a été ici souligné par nos chroniqueurs tout au long de l'année. Son style de jeu a emmerveillé tous les damistes de France. Et sa feuille de route affiche des ambitions un peu plus internationales dans le futur.
Réponses
(8)
Par Jacques PERMAL
– le 22/12/07
à 09h28
MICKAEL CARTON a aussi effectué une mémorable année 2007. Il a obtenu le titre de CDF CADET à JARD/MER et empôché un titre de CDF en Promotion B sans défaite. Il a aussi marqué la saison LRNP en remportant quelques tournois.
Le protégé de J. BRUIANT (GLISY) mérite d'être le dauphin de K. MACHTELINCK.
Par Jacques PERMAL
– le 22/12/07
à 09h33
Le jeune lyonnais FRANCK CUBIER a été vice-champion minime à JARD/MER, devancé par l'inégalable K. MACHTELINCK.
Il aura surtout marqué les esprits de par son CDE JEUNES de SAINT-PETERSBOURG où il a failli obtenir un titre continental. La dernière journée aura été de trop.
Mais c'est un grand encouragement pour 2008.
Par Jacques PERMAL
– le 22/12/07
à 09h37
Rappel du palmarès :
-2004 : F. EKOLLO
-2005 & 2006 : A. CORDIER
-2007 : K. MACHTELINCK
Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une initiative FFJD.
J'avais lancé une consultation par messagerie. Mais une seule personne a envoyé ses préférences.
J'ai donc passé en revue les résultats de l'année 2007 et tiré les conclusions qui - de mon point de vue- s'imposaient.
Par Maxime LEMAIRE
– le 22/12/07
à 10h26
Au niveau masculin, J'aurais de mon coté voté pour Mickael carton, pour ses gros progres dans l'année. je pense par ailleurs que kevin n'a pas bcp progressé cette année compte tenu de ses resultats. je me rapelle de 2 defaites contre boris et julien braskamp en interclubs où kevin a joué comme un "pied". peut etre qu'il était trop occupé à lire ses mangas...
Et oui, il lui faut encore apprendre l'humilité.
Pour mickael, je pense qu'il a une grosse marge de progression dans son jeu ... et aussi en orthographe ^_^
Au niveau feminin, mon choix se porterait sur Manon Bouquet, elle a confirmé son potentiel et ses resultats au chpt d'europe sont plus qu'encourageant.
Apres si il faut faire un choix entre manon et mickael, ça serait manon..
J'aurais toutefois une petite pensée pour boris, grace à son entraineur vianney, il a atteint un niveau remarquable comme le demontre ses resultats au chpt du monde.
Par andrei7
– le 22/12/07
à 15h16
Jacques... serais tu Dieu le pèren pour que la nomination de Kevin au titre de joueur de l'année, ne dépende que de toi ?!
Par chdom
– le 23/12/07
à 23h11
Bonjour Jacques
Excellente initiative de Dieu le père ( Y en a qui ne comprennent jamais rien ).
Tes choix sont excellents. A plus d'un titre : Ils mettent en avant la progression de deux jeunes joueurs Kevin et Mickaêl .
Ils prouvent combien le jeu de Dames peut satisfaire les jeunes.
De plus ils récompensent deux jeunes très assidus aux compétitions et persévérants .
Sans conteste je vote également pour eux.
Gardons en 3ème position Arnaud Cordier pour son titre national et sa force incontestableau niveau international.(je pense qu'il est l'un des meilleurs joueurs français avec Ghesteim et Hisard). Je souhaite qu'il puisse se confronter aux tous meilleurs lors d'un championnat du monde.
Merci Jacques : continues
Bonne fêtes de fin d'année
Par faustek
– le 25/12/07
à 14h30
Salut tous, et merci Magic Jack !
1°) AU PREMIER RANG
J'ai tendance à suivre la position de ChDom; J'aurais eu bcp du mal à ne pas penser à Kevin, bien sûr. Il a été un des principaux animateurs du jeu cette année.
Mais c'est vrai, il faut qu'il apprenne l'humilité. Les jeunes Carton et Manon aussi étaient au RDV. Pour Manon qui est désormais suivi par un entraîneur personnel, on suivra de très près les prochains RDV.
Mais on ne peut pas passer sous silence le comportement d'Arnaud dans la mesure où, après coup, les choses paraissent tjrs faciles, ou aller de soi. Mais indiscutablement, il y a du mérite à conserver, amplement avec la manière, un rang ou une position. On attend désormais, en compétition internationale, qu'il confirme ce qu'il a montré à Dakar.
2°) POUR LES PLACES D'HONNEUR
On a remarqué l'évolution impressionnante de joueurs comme Chr. Delavenne ou G. Estébé, désormais capables de jouer frontalement contre bien de joueurs de nationale. C'est par la multiplication de cette "classe moyenne" que se juge aussi un niveau national.
On a remarqué les performances prometteuses en CDM junior de Borris Darry ou de de Julien Clément. Il faut qu'ils prennent le temps de revoir leur propres parties, toutes. A ce niveau, c'est aussi une source de progrès.
On ne pas pas non plus oublier la manière avec laquelle Rabatel a conduit ses rencontres au CDM vétéran. J'invite chacun par ailleurs à jeter un coup d'oeil à ses magnifiques analyses de parties contre Boujinski ou contre Teer sur le site de Villeurbanne. Dans cette partie il y a de très belles explications autour d'une manoeuvre anti-Ghestem.
Et, bien entendu, last but not the least, la partie de Crevat contre Tchizov qui est une performance doublement appréciable dans la mesure où, en plus, il ne s'agit pas d'une "remise-misère" comme disent le NL pour dénigrer ceux qui obtiennent des remise miraculeuses après avoir été outrancièrement dominés.
Par faustek
– le 28/12/07
à 22h20
Oui, pour les places d'honneurs, j'ai failli l'oublier !
Grâce à J.-L., personne n'est plus autorisé à aborder une compétition de niveau nationale la fleur au fusil.
C'est qu'il s'est fait une spécialité de battre les champions de France à tour de rôle, dans des parties difficiles ! Cette fois-ci, il s'est même surpassé : deux au cours de la même compétition !
Il lui reste, pour le moment, les frères Delmotte et Beyaert, pour ne pas faire de jaloux ! Ensuite, pour ne pas s'ennuyer, il sera obligé d'avoir comme objectif la victoire contre un champion d'Europe ou du Monde, amoins que d'ici là il y ait de nouveaux champions de France sur lesquels il se défoule !
Ah, oui !
J.-L., tu as le droit de faire bis en attendant !!