pour aller sur un site...

Par andrei7 – le 22/12/07 à 15h19Divers

Serait il possible de pouvoir se rendre directement sur un site, de le faire en cliquant sur l'adresse donnée, au lieu de devoir la recopier ?

Réponses (4)

Par Pierre Bourgeois – le 22/12/07 à 23h12

on peut aussi pousser les pions à ta place....hein.
ctrlC, ctrlV ...c'est rapide, non? ;-)

Par andrei7 – le 23/12/07 à 16h10

Etant mal voyant... ton aide "Pierre" me serait quelques fois utile pour avancer les pions ! peut être je dispose d'une vienne machine ? mais je ne peux me rendre sur un site indiqué sur le forum qu'en copiant l'adresse dans la barre en haut ??? alors que via certains sites il suffit de cliquer sur cette même adresse...ctrlC ou V ne donne rien...

Par Pierre Bourgeois – le 23/12/07 à 19h57

Ok, je suis désolé de la forme de mon message. ma réponse est déplacée.
Ctrl + C puis Ctrl + V doit normalement fonctionner:
en maintenant le bouton gauche de la souris appuyé, tu survoles, avec le curseur, l'adresse à copier,cette adresse se met en bleu.
Tu laches la souris puis en maintenant la touche Ctrl appuyé (en bas à gauche du clavier) tu appuies sur la touche C (ce qui copie l'adresse dans le presse papier)
puis tu amènes à l'aide de la souris le curseur "flèche" sur la barre d'adresse "internet" tu cliques une fois, l'adresse devient bleu
En faisant Ctrl + touche V l'adresse que tu as copié va remplacer l'adresse
tu n'as plus qu'à appuyer sur la touche "entrée" pour te rendre sur le site indiqué
Voilà.
Pierre Bourgeois.

Par chdom – le 23/12/07 à 23h14

il y a aussi un moyen simple :
mettre des raccoucis des sur ton bureau ou dans un fichier "spécial raccourci" que tu affiches sur ton bureau .