Nouveau Blog : Répertoire des joueurs de dames

Par HONTARREDEpascal – le 31/01/08 à 21h40Divers

PRESENTATION DU NOUVEAU BLOG : REPERTOIRE DES JOUEURS DE DAMES
Je vous propose une nouvelle version de mon blog dédié au jeu de dames.
Il s'intitulera : REPERTOIRE DES JOUEURS DE DAMES.
Le but sera de répertorier les joueurs de dames et de vous faire participer...
Répertorier les joueurs de dames consiste à rédiger un article par joueur, avec palmarés [les podiums des championnats de France, ligues, départements, tournois, ...], avec photos, meilleurs parties, fragments commentés, article permettant de faire plus amples connaissances avec le damiste...
Le répertoire sera national et international.
Ce blog est avant tout le votre ! : à vous d'y participer en m'envoyant : photos, classements, palmarès, parties, fragments commentés, articles [un damiste se consacre à l'enseignement du jeu à l'école, ...] à l'adresse suivante : pascal.hontarrede@aliceadsl.fr.
A VOUS DE JOUER !
http://hontarrede.over-blog.com/

Réponses (4)

Par Labis – le 31/01/08 à 21h57

bonjour pascal

ce qui serait bien c est qu on puisse faire des statistiques ou noter des faits rares;ce que la ffjd n as pas en archive

exemple:
profession des joueurs de la serie nationale
moyenne d age
joueurs ayant gagne a la pendule;j en ai gagne une a la troisieme heure lorque la cadence etait encore de 25 coups par heure apres le 50 e temps
seul representant français d un tournoi a l etranger etc...
cordialement
albert labis

Par faustek – le 31/01/08 à 22h14

Salut Pascal,

Très bonne idée, sur le fond.

Sur la forme, pourquoi ne pas intégrer cette rubrique, au choix, dans le site PACA ou dans celui de la FFJD ?

Par HONTARREDEpascal – le 31/01/08 à 22h23

Salut Faustin,
Le blog est une forme de "brouillon" pour le répertoire des joueurs.
Le format idéal aurait été un site avec un "moteur de recherche alphabétique" comme sur le site du classement.
Si le blog obtient du succès ou plutôt si vous l'enrichissez de vos informations, ils pourraient -pourquoi pas- être un outil d'informations pour le site FFJD.

Par faustek – le 31/01/08 à 23h24

Mais pourquoi ne pas, dès le départ, le concevoir comme tel ? L'intégrer directement en tant que rubrique ?