ronde 3 partie Baliakin-Verheijh ?

Par steph06 – le 19/02/08 à 00h02Divers

Bonjour les Damistes,

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la partie Baliakin ronde 3 car sur le site on voit après l'attaque 14-19 la réponse 34-29 des blancs et le résultat 2-0 pour les blancs?
Trait aux noirs
Mais si 23x34 suivi de 38-32(quoi d'autre?)27x20 et 20x3 les noirs reprenne la dame par 34-40 35x44 et 12-17 3x12 17x8 et les noirs ont un pion de plus!Je pense donc qu'il y a du avoir une inversion de couleur ou alors une erreur de notation et la position n'est pas la même.Dans la troisième ronde il y a aussi a voir la position Callegari-Machtelink ou le premier citer rate le gain après le 19-23 du 55 temps de Kévin.
Trait aux blancs

Mickael qui ne disposer malheureusement de moins d'une minute n'a pas eu le temps d'envisager le gambit 34-29(cette fois si le 34-29 et réelement gagnant) suivi de l'attaque 6-1!!Je vous laisse le soins de voir la suite.Amicalement Stéphane David

Réponses (8)

Par Patrick KOPP – le 19/02/08 à 00h26

Bonjour Stéphane et heureux d'avoir de tes nouvelles.

Très franchement, je n'enregistre aucune partie, on me les transmet mais je ne sais pas d'où vient la coquille puisqu'en consultant le fichier je dirais "officiel" qu'Henri m'a envoyé... les 2 points sont bien pour Alexander BALIAKIN. A vérifier, les deux feuilles de notation... il se peut ce qui est probable que des joueurs peuvent se tromper. Ainsi, je vérifie presque insctinctivement au début de la ronde du Championnat d'Allinges que les feuilles de notation soit correctement remplies et au cas ou, je retarde le début des parties.

@bientôt
Patrick

Par HONTARREDEpascal – le 19/02/08 à 10h35

Remarques pertinentes !
-Concernant la partie de Baljakin, je n'ai pas enregistré cette partie.
De mémoire, il me semble bien que Baljakin avait les blancs.
Le problème se situe au niveau de la notation.
Je possède son adresse email. Si le problème n'ait pas résolut dans les prochains jours, il faudrait le contacter pour le règler.
Je n'ai pas fini, à l'heure actuelle, d'enregistrer toutes les parties qui m'ont été confiées mais ce que je peux dire c'est que j'ai été agréablement surpris de la bonne tenue des feuilles de notation.
Ma préférence va tout de même à Guntis Valneris : c'est un vrai régal de lire sa feuille !
Nous travaillons tous actuellement sur des photocopies des notations.
Je rencontre un problème sérieux avec l'une d'entre elles : l'encre a quasiment disparut...
-Partie Callegari-Matchelinck : occasion manquée.
Au delà de ce fait, ces deux joueurs ont un beau potentiel a développer.

Par HONTARREDEpascal – le 19/02/08 à 12h27

Je viens d'envoyer un email à Alexander Baljakin.

Par steph06 – le 19/02/08 à 12h37

Ok Pascal, comme cela nous aurons le fin mot de cette histoire.A bientôt Stéphane

Par HONTARREDEpascal – le 19/02/08 à 20h21

Alexander Baliakin, dont je remercie pour sa collaboration, vient de me répondre :

Trait aux noirs

La partie s'est poursuivit par 35. ..-.. 18-22 -et non 18-23... comme dans la notation présenté sur le site de la compétition- 36. 39-34 14-19 37. 34-29 19x30 38. 35x24 12-18 39. 29-23 et abandon des noirs.
Patrick, peux-tu directement apporter les modifications sur le site ?

Par Christophe – le 19/02/08 à 21h02

Oui toutes mes excuses, c'est moi qui ai saisi cette partie, et j'avais les 2 feuilles, une tres lisible, et l'autre....Moins :-)
Donc j'ai pris la premiere sur laquelle il est indique 18-23 (faux, puisque 18-22 reellement joue) mais effectivement ca n'a pas de sens au vu du resultat.

Ca m'apprendra a faire le faineant.
A+/Christophe.

Par Patrick KOPP – le 19/02/08 à 21h02

Pas de soucis Pascal,

Je corrige et je transfère.

@bientôt
Patrick

Par Mickael CALLEGARI – le 19/02/08 à 19h10

Effectivement Stéphane, bien vu.
A ce stade là, je joue avec 1 min à la pendule.
M'enfin cela n'excuse rien. 34-29 n'est quand même pas si dur à voir ! :-(

J'ai d'autant + de regrets que bien plus tôt dans la partie, je loupe le gain de pion.

Dans la position ci-dessous :
Trait aux noirs

Kévin se précipite et joue 9-14 (?), pour rééquilibrer le matériel.
J'ai cherché quelque chose sur le temps de repos, en vain.
Là aussi, ce n'est pas difficile à voir ... grrr :-[

Un de mes innombrables gachis de cette semaine Cannoise ;-)