En préambule de la matière qui nous est offerte, je voudrais commencer et terminer sur les problèmes rencontrés quant à la circulation de l'information. Il existe des professionnels de la transmission de l'information qui inondent les sites du monde entier au moyen des copiés/collés, assimilés par certains comme étant des revues de presse ( propos de Jean Pierre RABATEL ), expression somme toute élégante, mais il existe tout simplement un vocable qui l'est beaucoup moins au risque de choquer plus d'un. Je tairais ce vocable pour ne pas être censuré par le modérateur de ce site.
Cette procédure vient du fait que l'un d'entr'eux, a balancé son info sur le site de la FFJD pour s'octroyer la paternité de l'information. Et cet autre vocable s'appelle du nombrilisme, et rien d'autre.
Pour clore ce préambule, il est trop facile de blâmer l'organisation d'une telle manifestation, d'ailleurs je ne vois pas en quoi l'organisation serait responsable de la circulation de l'information alors qu'elle a d'autres chats à fouetter sur son budget, en revanche je ne verrais que des avantages que ces pseudo-professionnels utilisent leur énergie à bon escient en s'appuyant sur leur toile virtuelle des réseaux qu'ils gaussent à longueur de journée.
Au moins, ils se seraient rendus utiles pour une fois.
Voilà qui est dit et maintenant, voici un premier extrait de la partie MBONGO/TILLEMANS: 3 ème ronde
Nous sommes au 37 ème temps:

Trait aux noirs
TILLEMANS en jouant 10-15 a très mal réagi, même si le résultat n'aurait pas été inversé, les blancs auraient du cravacher un petit peu plus pour la remise. Dommage.
Toujours dans la 3 ème ronde: Partie RETIERE/RAMASSAMY
Nous sommes au 46 ème temps: trait au blancs:

Trait aux blancs
RETIERE a joué 42-37 et la nulle s'ensuivit alors qu'il y avait beaucoup mieux par ?? ?? . Et les noirs sont très mals.
FM