Classement mondial très étrange

Par Franck LAURENT – le 21/02/08 à 18h24Divers

je viens de prendre connaissance du nouveau classement Volmac au 1erjanvier 2008 :
1. SIJBRANDS 2469
2. GEORGIEV 2435
3. SCHWARZMAN 2426
4. PODOLSKI 2421
5. TCHIZOV 2414

Schwarzman, qui a gagné le championnat du Monde en mai 2007 et le supertournoi de Bijlmeer en octobre n'est que troisième, et très loin du grand Ton, c'est à n'y rien comprendre ! Tchizov, lui, accuse plus de 50 pts de retard (du jamais vu), alors qu'il n'a pas démérité au WK, et surtout, il a fait 2è de Bijlmeer.
Il y a sûrement une explication fort logique, mais je ne la vois pas.

Réponses (5)

Par andrei7 – le 23/02/08 à 13h17

on ne peut nier le talent et la force de Ton, mais à part l'interclubs des Pays Bas, quelle activité ?! rester 1er en jouant très peu...mystère ??? il serait intéressant ce qu'en pense Ton !

Par Nicolas Guibert – le 23/02/08 à 14h38

Il y a peut-être un biais dans le système. Il est peut-être plus facile pour un joueur de niveau mondial de gagner des points contre un joueur moyen que contre un joueur de sa classe ou légèrement en-dessous. Sijbrands ne joue plus que contre des joueurs en seconde division.

Le style de Sijbrands est aussi peut-être adapté aux adversaires faibles.

Par andrei7 – le 23/02/08 à 16h36

Nicolas tu enfonces une porte ouverte ! il est en effet plus facile pour n'importe quel joueur de gagner contre des joueurs plus faibles que contre des joueurs de son niveau !! je suppose que tu as voulu dire autre chose ?!

Par Nicolas Guibert – le 23/02/08 à 17h01

Tu n'as pas bien lu. Je dis gagner des points dans le sens gagner des points au classement FMJD.

Par andrei7 – le 23/02/08 à 18h09

ok Nicolas pour la précision !