DAMY triomphe à DOUAI

Par Jacques PERMAL – le 30/03/08 à 21h45Informations

Le logiciel piloté par le sympathique GERARD TAILLE a triomphé avec 8 points en 6 rondes.
SJENDE BLYN suit à une longueur. BOOMSTRA DAM, DAM 2.2 et TD KING suivent à deux points.
Plus d'infos dans la soirée.

Réponses (6)

Par Jacques PERMAL – le 30/03/08 à 23h02

DAMY : 8/12 - bat DAM 2.2 et SJENSDE BLYN
SJENDE BLYN : 7/12 - perd contre DAMY, bat DREAM et TORNADO
BOOMSTRA DAM & TD KING : Six remises (6/12)
DAM 2.2 : Perd contre DAMY, bat DREAM soit 6/12
TORNADO : perd contre SJENDE BLYN - 5/12
DREAM : 4/12 - Perd contre DAMY et SJENDE BLYN

Par Nicolas Guibert – le 30/03/08 à 23h17

Beaucoup de nulles !

Par Nicolas Guibert – le 30/03/08 à 23h17

Bravo à Damy !

Par Arnaud CORDIER – le 31/03/08 à 11h08

Si je comprends bien cela donne:

..1234567Total
1DamyX2211118
2Sjende Blyn0X111227
3Dam 2.201X11126
4Boomstra Dam111X1116
5TD King1111X116
6Tornado10111X15
7Dream100111X4

Etonnant en effet toutes ces nulles. Les logiciels sont-ils tous si proches.
Curieux que Damy gagne contre ses plus proches poursuivants et laisse des points en bas de tableau...

Par yves – le 31/03/08 à 21h07

Bonsoir

Les parties sont sur le site de Dam.
http://www.xs4all.nl/~hjetten/damfr.html

Amicalement

Par Gérard TAILLE – le 01/04/08 à 17h03

Bonjour,

Une petite erreur dans le post de Jacques Permal : Dream ne perd pas contre Damy mais contre Dam2.2
On ne peut que constater pour l'année écoulée une nette progression de l'ensemble des logiciels (du premier au dernier). L'anticipation en terme de nombre de coups devient comparable. On peut penser qu'il n'y a pas plus d'un ou deux demi-coups d'écart entre la vision des différents programmes, alors qu'à Hamel il y avait certainement au moins 4 demi-coups d'écart entre Damy et Dream.
On constate qu'il y a nettement moins de coups "bizarres" pour ne pas dire "mauvais" ce qui montre que les fonctions d'évaluation sont mieux programmées et les bugs moins nombreux.

Tout cela créé une forte émulation entre programmeurs car il y a encore de grosses marges de progression. A titre d'exemple je vois pour Damy, entre autres axes de progression :
1) La finalisation de la base de données de fin de partie à 7 pièces (il me faut encore environ 2-3 mois de travail)
2) Le passage de ma nouvelle version (j'ai changé de version ces tous derniers mois) en environnement bi-processeurs. Mon ancienne version (celle de Culemborg) était en bi-processeur mais la nouvelle (donc celle de Gouy-sous-Bellonne) n'était que mono-processeur
3) L'amélioration de ma fonction d'évaluation au travers une étude systématique de la stratégie (avec l'aide ici d'Arnaud)
4) Le changement éventuel de processeur : je travaille aujourd'hui en 32bits avec un processeur double coeur alors que plusieurs de mes concurrents sont déjà en 64bits avec des processeurs quadruple coeur

Voilà pour quelques nouvelles.
Prochain tournoi en décembre à Culembourg; il est évidenet que dans 8 mois tous les programmes auront encore beaucoup progressés !

Amitiés
Gérard