Clubs de Jeu de dames en Haute-Corse
Par jpa
– le 24/04/08
à 10h23
– Divers
Je vais en vacances une dizaine de jours en Haute-Corse, à partir de mercredi de la semaine prochaine.
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un ou plusieurs clubs dans ce département et de préférence près de Calvi?
Réponses
(4)
Par Cyrille PILLENIERE
– le 24/04/08
à 10h57
Cette une île magnifique.
A ma connaissance il n'y a pas de club en Corse.
Le mieux placé reste cependant le Corse Parisien de la FFJD ; Pierre Bourgeois.
Avant de partir il faut savoir une chose
Peux-ton rire des corses ? Oui, mais faut pas le faire !
je vous souhaite de bonnes vacances.
Par Cyrille PILLENIERE
– le 24/04/08
à 11h02
(Cette) c'est quoi ce truc !
C'est donc une île magnifique
Autre élément important:
Les habitants sont dans les villages depuis plusieurs générations, ils ne peuvent pas tout savoir !
Par andrei7
– le 25/04/08
à 11h31
Bonjour... à plusieurs reprises sur Kurnik, j'ai rencontré une sympathique joueuse corse dont le pseudo est "Céline". Si tu as l"occasion d'aller sur Kurnik et de lui parler, elle pourrait peut être te rensigner !
Par Pierre Bourgeois
– le 26/04/08
à 19h14
J'y suis actuellement,
Désolé mais il n'y a pas à ma connaissance de club en Haute-Corse.
(Il y a eu un essai de création de club a Portu vecchiu, il y a 2 ans par un joueur qui fréquente Kurnik), cela viendra un jour...mais pour l'instant quelques joueurs sur Kurnik seulement.
Par contre , il y a des clubs d'echecs partout,première ligue nationale en nombre d'adhérents avec plus de licenciés qu'à la ligue de football corse.
Pour des vacances réussies à Calvi:
Ne pas rater un petit bout du sentier "touristique" tra mare e monte, magnifique en cette saison (il est encore un peu tôt pour le GR20).
Ne pas oublier que la plupart des commerçants ne le sont que par défaut, ils n'ont pas pu, pour raison personnelle réussir une carriere de fonctionnaire sur le continent...Ne leur demander pas une Orangina, ils savent que vous avez soif et vont s'occuper de vous dans 1mn59s.
Si possibilité d'une voiture, faire la route des calanques de Piana au coucher du soleil.
Cyrille,qui connait bien la corse ;-)) , lors d'une de ses dernieres venues, demande à un buraliste sur la place St-Nicolas à Bastia "Vous connaissez le village de ....."
et le buraliste lui réponds "oui" ... ;-)