systeme suisse
Par beauchene
– le 28/04/08
à 23h22
– Ch. Fr. Seniors
Réponses
(11)
Par beauchene
– le 28/04/08
à 23h23
comment marche le système suisse sur la dernière poule quand on n'a pas un multiple de 12 en joueurs engagés
merci de la réponse
au 8 mai au championnat de France semi rapide
chao
Joël
Par Nicolas Guibert
– le 28/04/08
à 23h43
A mon avis, comme au championnat de France Seniors. En l'occurence, si on devait en rester là, je pense que la 3ème série ferait 25 joueurs.
Par beauchene
– le 28/04/08
à 23h48
svp au moin un chiffre paire de joueur
lol
joel
Par Patrick KOPP
– le 29/04/08
à 12h12
Bonjour Joël,
Il existe sans doute une solution en cas de non mise à disposition d'un logiciel gérant le système suisse.
Avoir une connexion internet dans la salle de Jeu (on va être obligé d'y venir !) et se connecter sur le site de Wattrelos qui propose de gérer le système suisse en direct.
Personnellement, je n'ai jamais utiliser cet outil.
Quelqu'un sans doute peut-il déposer un message ?
A essayer !
http://damierwattrelos.free.fr/constrTab/donnes_suisse.php
@bientôt
Patrick
Par Nicolas Guibert
– le 29/04/08
à 12h26
Je pense que le site de Wattrelos ne permet que d'entrer des résultats en ligne.
C'est ce que fait aussi le site FFJD (après celui de Wattrelos). Mais en plus, le site FFJD permet de faire les appariements manuellement. En effet, le logiciel FFJD affiche les joueurs dans l'ordre de leur classement, affiche la couleur qu'ils doivent avoir lors du match suivant, et enfin élimine au fur et à mesure les joueurs déjà rencontrés ou déjà appariés de sorte que l'appariement en ligne est relativement rapide, même s'il est manuel.
Par PRIEUR Michel
– le 30/04/08
à 09h04
Pour Patrick
J'ai fait l'acquisition du logiciel Toernooimanager.
Pour la première fois je l'ai utilisé en interclubs, il fonctionne très bien, je ne suis donc pas obligé lors du tournoi d'être connecté, les couples sont faits par ordinateur, ce qui est mieux qu'en manuel et qui évite tous les qui proquo.
Le report sur le site de la FFJD ne demande que 5 mn
Ce logiciel en toutes rondes par séries de 6 joueurs correspond exactement aux mêmes rondes que celles prises en considération par la FFJD.
En plus pour la première fois également, au fur et à mesure que je rentrais les résultats, ceux-ci étaient projetés et permettaient aux joueurs de voir évoluer les classements (nous avons investi cette année pour un portable et une vidéo compatible avec ee portable)
Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires
prieurm1@wanadoo.fr
Michel
Par Nicolas Guibert
– le 30/04/08
à 11h58
Très bien l'idée de vidéo-projeter les résultats. Ca évite les impressions-affichages, et gagne donc du temps. En plus, c'est visible de loin et là encore ça gagne du temps pour la mise en place.
Le plus dur est d'avoir le vidéo-projecteur. Est-il au club ?
Par JackyBruiant
– le 30/04/08
à 16h17
Bonjour,
L'idée de projecter les résultats est bonne mais demande des moyens non négligeable.
A savoir que la majorité des portables accepte l'adjonction d'un ecran externe avec la possibilité de mettre un document sur l'écran externe et continuer de travailler sur celui du pc portable. L'usage d'un vieux 17 pouces peut servir de visu.
Voir pour un coût nul.
Par PRIEUR Michel
– le 30/04/08
à 22h46
Le vidéo projecteur est au club, nous l'avons acheté cette année avec un portable et nous avons une idée en tête. A partir du 21 juin, durant 9 jours + 2 week end sur août et septembre nous projetterons des positions, des problèmes en plein air, dans les jardins de l'archévéché, sur un écran, c'est une première. Malgré la recherche constante d'innovations, nous sommes en légère régression et espérons vivement que ce ne soit que momentanné. Nous ne relâchons pas la pression
Michel
Par Nicolas Guibert
– le 30/04/08
à 22h53
C'est une bonne idée pour accélérer la mise en place de positions.
Si c'est en plein été, attention à la luminosité de l'écran.
Par PRIEUR Michel
– le 01/05/08
à 07h44
Nicolas, merci pour le conseil,je ne sais si tu te rappelles du jardin près de la cathédrale, il est très ombragé
Michel