Parthenay 2008, toutes les parties !!!
Par Patrick KOPP
– le 20/07/08
à 20h09
– Informations
Bonsoir,
Toutes les parties sauf une (en attente de reconstitution) sont disponibles sur le site officiel.
Remerciements à Marc et Jacky pour l'encodage des parties.
A suivre...
Réponses
(12)
Par JackyBruiant
– le 20/07/08
à 20h39
Bonjour Patrick,
Et merci à toi Patrick pour la mise à jour sur le site, nous sommes encore loin de pouvoir retransmettre tout en direct. Mais les "foromeurs" ont été contentés avec les résultats mis rapidement sur les sites avec quelques parties. Maintenant, ils ont la possibilité de faire des analyses à froid.
Par HONTARREDEpascal
– le 21/07/08
à 07h52
Jacky,
Merci à toi pour la mise à jour du site officiel du classement national dans les meilleurs délais.
Suivre le déroulement de la compétition à travers les résultats et le classement provisoire est intéressant.
Les parties viennent après.
Par Patrick KOPP
– le 21/07/08
à 08h47
Salut Pascal,
Les parties viennent après certes mais tu devrais aussi remercier les personnes qui ont encodées les parties...
Marc que je salue a aussitôt dans un délai record enregistré en l'espace d'une journée toutes les parties manquantes de la compétition et me les as transmis. En matière de diffusion , il n'y a pas plus rapide...
Je félicite encore Jacky... pour la diffusion des parties pendant la compétition qui a permis les premières analyses...
C'est tout pour le moment...
Par HONTARREDEpascal
– le 21/07/08
à 09h22
Patrick,
Dans mon message, je parlais plus particulièrement de la diffusion des résultats au cours de la compétition.
C'est donc pour cette raison que j'ai remercié Jacky Bruyant pour la diffusion dans les meilleurs délais des résultats et du classement provisoire ronde après ronde sur le site du classement de la FFJD.
Pour ce qui est de la diffusion des parties, je remercie tous ceux qui oeuvrent pour la diffusion des parties.
Cannes a connu un bel élan collectif de saisie des parties.
Pour ce qui est de Parthenay, l'objectif est quasiment atteint puisqu'il ne reste plus qu'une partie a diffuser.
Par contre mon point de vue n'a pas changé.
Entre la difficulté de saisir un maximum de parties au cours d'une compétition et la facilité d'enregistrer les résultats sur le site du classement pour informer de l'évolution sportif de celle-ci, je donne la priorité à la saisie des résultats.
Par conséquent, selon moi, les parties doivent être diffusées après la compétition.
Entre le délai de diffusion des parties d'une compétition et la diffusion ou non des parties, je donne la priorité à la diffusion et non au délai de diffusion.
Savoir que les notations des parties des compétitons ne puissent être visibles pour le plus grand nombre serait vraiment regrettable !
Damicalement
Pascal
Par Patrick KOPP
– le 21/07/08
à 20h24
Pascal,
Parlons-en de Cannes ?
Bref comme disait Pépin... la dernière partie est diffusée sur le site officiel.
J'annonce la fin de la mise à jour du site officiel de Parthenay 2008.
A moins que l'on m'envoie une photo du Vainqueur... j'ai nommé le GMI Jean-Marc NDJOFANG que je salue !!!
A suivre...
Par HONTARREDEpascal
– le 21/07/08
à 20h42
Patrick,
Désolé mais je ne comprends pas bien...
Il y a pourtant eu un dévouement collectif de saisie des parties, non ?
Par Patrick KOPP
– le 21/07/08
à 21h29
Pascal,
Il y a eu un dévouement collectif certes mais faut savoir de quelle manière cela s'est passé au point que j'ai demandé à André de saisir les parties ce qu'il a gentiment fait et je l'en remercie... ainsi que d'autres joueurs au point qu'il manque une ronde et on ne sait pas aujourd'hui ou sont passées les parties ???????
J'ai au frais les messages que je t'ai envoyé et je ne veux pas règler mes comptes avec toi puisqu'après de très nombreuses critiques que j'ai reçu par mail au point que je ne ferais pas le site de Cannes 2009 à mon grand regret moi qui oeuvre bénévolement au plaisir de concevoir un site et d'en effectuer la mise à jour...
Un site est un travail d'équipe !!!
De Cannes 2004 à 2006 ou j'ai pris de vacances sans jouer mais de faire la mise à jour... j'ai décidé en 2007 de participer et manque de bol pour moi pour raisons familiales et professionelles je n'ai pu venir en 2008.
Je laisse donc le soin à La Ligue PACA de concevoir le site de Cannes 2009...
@bientôt
Patrick
Par HONTARREDEpascal
– le 21/07/08
à 22h09
Patrick,
Je suis désolé MAIS je n'ai pas pu répondre à tes exigences en matière de saisie de parties : voilà pour toi le problème...
J'ai connu des problèmes avec Dam2.2 et c'est Mickaël Callegari qui m'a aidé...
J'ai saisi une ronde entière puis André Berçot s'est déclaré disponible ; il s'est porté volontaire si bien que je lui ai donc envoyé par la poste 2 ou 3 rondes a saisir.
Tu as donc reçu des parties de différentes personnes.
Désolé si je me suis révélé à tes yeux pas assez compétent mais l'intention de bien faire y était...
Je ne t'ai pas formulé de critique : je t'ai trouvé seulement trop exigeant à mon égard alors que je te proposais mon dévouement.
Voilà tout : rien de grave à mes yeux !
Saches que la ligue PACA ne t'a pas laissé tomber alors que tu ne pouvais pas venir à Cannes.
Sous l'implusion de Faustin Ekollo, un collectif s'est mobilisé !
Par Patrick KOPP
– le 21/07/08
à 22h21
Donc pour résumé tu dis que j'ai été trop exigeant et là je tiens à m'espliquer devant la France damiste.
A un moment, tu m'a envoyés trois messages, trois parties différentes, six joueurs, et au final la même partie... et au format .dam
Je t'ai dit de faire attention et que je ne souhaitais pas diffuser n'importe quoi sur le site de Cannes 2008...
Tu l'as mal pris, désolé !!
Mais toutes les critiques ne viennent pas de toi et là j'en reste là !!!
FIN de la discussion.
Par HONTARREDEpascal
– le 21/07/08
à 22h42
Patrick,
Preuve que j'avais un problème avec Dam2.2 !
Je ne l'ai pas mal pris mais ce n'est pas en me disant de faire attention que cela a résolu mon problème informatique !
J'ai eu l'intention de t'aider mais tu n'as pas été satisfait : POINT BARRE.
Et arrêtes de faire de tout cela un problème existentielle : cela devient lourd... il y a des problèmes plus graves et le jeu de Dames doit rester un plaisir, non ?
Par JackyBruiant
– le 21/07/08
à 23h45
Bonjour,
Nous devons savoir être modeste et faire ce qui est du domaine du possible en respectant les priorités.
Lors d'une compétition, la priorité va à la diffusion des résultats sur place par moyen d'affichage et de maintenir à porter de main les parties des joueurs dans le cas de réclamations.
Comme le souligne Pascal, j'ai communiqué les resultats sur le net ce fut ma seconde priorité.
L'encodage des parties est pour moi une chose fastidieuse qui me demande trop de temps aussi j'en ai saisie peu.
A Parthenay, l'une des premieres villes de france en matière d'internet, l'ensemble du complexe Léo Lagrange ne dispose pas d'un pole wifi. J'ai donc utilisé un accès via une clé Edge dont le coût est d'environ 50€ pour 10H ou 100Mo (c'est beaucoup et très peu).
Si j'avais eu un accès plus rapide et gratuit, j'aurai transmis une photo de chacune des parties qui est pour moi amplement suffisant pour les lecteurs et analystes du forum surtout vis à vis du temps que cela demande.
L'encodage en Pdn ou autre est un luxe qui demande du temps, et félicitation à Marc Arendo pour se travail de titan tout comme est capable de le faire Patrick Kopp. Mais pour ma part, je me répette ce genre de travail est incompatible avec mes neurones. Et doit se pratiquer après l'épreuve.
Nous pouvons voir plus grand en pensant à de la retransmission en direct, mais voilà il ne faut pas que cela pertube les joueurs donc avoir une préparation soignée. Souvenez-vous avec du temps et de la connaissance l'on peut comme Laurent Descamps l'a fait retransmettre en direct un match du championnat interclubs de la LRNP.
Je suis partisant de l'encodage des parties mêmes des plus faibles joueurs mais à condition qu'elles soient lisible sans efforts.
Pour Cannes si la FFJD trouve un sponsors pour doter les joueurs temporairement d'une une feuille de notation electronique (à travers un Palm avec un logiciel exclusif ), l'on aurait les parties directement saisie par les joueurs.
Mais il faut aussi avoir un site avec une personne qui s'en charge, toujours le besoin du bénévolat.
Dur dur d'être bénévole.
Par Patrick KOPP
– le 22/07/08
à 00h22
Salut Jacky,
Pour le bénévolat pour moi c'est fini...!
Le message que je viens de recevoir par mail est terrible!
Au second message, je prendrais une lourde sanction.