Tournoi scolaire
Par Dominique Hibon
– le 21/07/08
à 17h32
– Divers
Suite aux difficultés que nous rencontrons à mobiliser les parents à participer financièrement ( 1 euros par tournois ),e t suite à un échange avec Nicolas Guibert sur ce sujet, pensez vous pas qu'il faudrait réfléchir un autre tarif ?
Pourquoi pas 1 euros pour 5 tournois, ou bien gratuité des homologations si le jeune évolue avec une licence scolaire dont le côut pourrait être amoindri.
Réponses
(9)
Par ffjdmarco
– le 21/07/08
à 18h23
bonjour dominique,
peut-être à la réunion mais certainement pas en france.
Le système marche bien ici et ce n'est pas l'argent qui est un frein à notre progression en métropole.
Amitiés
Par Dominique Hibon
– le 21/07/08
à 18h42
bonjour marco,
je n'en suis pas sur, cela mérite bien un réflexion, l'avenir c'est les jeunes et plus nous ouvrons notre discipline et plus nous en faciliterons les premiers pas, qui comme tout le monde le sais est déterminant, notamment si on n'as pas dans sa famille un ' champion de dames ' pour accentuer la motivation
Par Jacques PERMAL
– le 21/07/08
à 18h45
La "tactique" à aborder est la suivante : Organiser des tournois avec des coûts d'inscription de deux euro. Des remises des prix sont organisées avec les moitiés des collectes. Les autres moitiés servent à financer les homologations.
Par Nicolas Guibert
– le 21/07/08
à 18h53
La question est intéressante.
Je crois qu'il faut distinguer deux cas. Celui des tournois scolaires et celui des tournois en club.
Je suis pour une modération des frais. Car comme le dit Dominique, l'essentiel est de faire démarrer qqch.
Cela ne veut pas dire qu'il faut que ce soit gratuit bien au contraire.
Mais à l'école en tout cas, il est très difficile de demander de l'argent.
Amitiés.
Par ffjdmarco
– le 21/07/08
à 19h10
je n'avais pas compris que c'était à l'école.
C'est vrai que pour les tournois scolaires,une réduction des frais pouurait faire avancer les choses.
Par ffjdmarco
– le 21/07/08
à 19h16
au fait,si je suis bien sûr d'accord que l'avenir ,c'est les jeunes,qui ne connait pas de personnes qui a appris à jouer avec son grand-père!
Par franki
– le 21/07/08
à 20h07
bonjour,
je suis moi meme un jeune , et je pense que la meilleur solution pour faire venir les jeunes est d aller dans les ecoles ,mais surtout de bien les encadrer dans le club . En effet ,leurs demotivation proviennent systematique de la pertes de leurs parties .
franck
Par HONTARREDEpascal
– le 21/07/08
à 20h56
Réflexion pertinente !
Même pour les adultes, la compétition peut laisser un goût amer après les affres de la défaites...
Mais la passion permet de surpasser l'échec.
Tu dois garder à l'esprit que tu peux progresser.
Oui je suis d'accord : les "formateurs" doivent susciter cette motivation, cette idée que tu peux faire évoluer ton jeu pour gagner.
Par JackyBruiant
– le 22/07/08
à 00h00
Bonjour Franck,
L'entraîneur ou l'animateur doit tenter de transmettre les notions de savoir gagner et savoir perdre pour entretenir la motivation.
Pour faire venir un jeune dans un club c'est pas uniquement en allant dans les écoles. Je pratique le tennis de table (pour ceux qui ne sauraient pas) et la plus forte augmentation des licenciés jeunes a été obtenue après la médaille d'argent de J.P Gatien au J.O tout comme pour le Tir à l'arc avec Sébastien Flutte.
Le jeu de dames souffre d'une sous médiatisation et nous ne savons pas utiliser l'image de nos champions.
Le second moyen de voir venir des jeunes c'est qu'ils communiquent à leur copain leur passion.
Maintenant le vecteur de l'école n'est pas à négliger mais comme je l'ai dit à Parthenay être bénévole et travailler en dehors du milieu scolaire relève rend difficle l'entrée dans le monde de l'éducation.
Par contre la fédération ou un club devrait aidé un jeune qui désire faire une animation jeu de dames au sein de son établissement scolaire (J'ai fait cela en 1e et 2e année de BTS dans un lycée).