Lettre ouverte à Monsieur le Président de la FFJD

Par Jacques PERMAL – le 27/07/08 à 14h28Informations

Monsieur le Président,

J'ai souvent été attaqué verbalement directement ou indirectement par H. MACAUX.
C'est la première fois que cela se produit sur le forum.

Je vous sollicite afin de lui signifier mon mécontentement.
J'espère aussi qu'il créera un identifiant à son nom sur le forum. ZAPATTA ne me paraît pas adapté pour un membre appartenant au bureau de la FFJD.

L'image de la FFJD ne doit pas être détériorée par une intervention regrettable d'un des membres de son bureau.

Je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées.

Réponses (18)

Par Jacques PERMAL – le 27/07/08 à 14h29

Je présente l'historique à l'attention des lecteurs du forum dela FFJD :

Acte 1 :

Titre : ronde 7
(Divers)

Message envoyé par Jacques PERMAL
Le 26/07/2008 18:14:18

Première défaite de W. RAIMONDI et première remise de L. NICAULT.

Acte 2 :

Titre : ronde 7
(Divers)

Message envoyé par ZAPATTA
Le 27/07/2008 09:16:13

Bravo Jacques les lecteurs sont trop betes pour ne pas s'en rendre compte à la lecture des resultats
Merci quand meme pour cet important apport
Henri

Acte 3 :

Titre : Que se passe-t-il Zapatta ?
(Divers)

Message envoyé par Jacques PERMAL
Le 27/07/2008 12:19:37

Que dois-je comprendre par cette remarque ?

Par christophe delavenne – le 27/07/08 à 19h04

Keep Cool à Tous. Merci.

Par Cyrille PILLENIERE – le 28/07/08 à 08h47

Par andrei7 – le 28/07/08 à 12h00

à priori Mr Permal ne supporte pas la moindre pichenette ! son ego en a pris un coup !!!
Il n'y a pas si longtemps, Mr Permal avait annoncé un retrait du forum ?! celà a duré peut de temps ! on le voit de plus en plus !!!
Mr Permal, vous dépensez beaucoup d'énergie sur le forum ! Si vous consacriez 10 % de cette énergie à la ligue de Normandie, dont je crois vous êtes toujours le Président, cette ligue se porterait certainement beaucoup mieux !!

Par Pierre – le 28/07/08 à 12h52

Bonjour messieurs.
Je n'aime pas trop ces attaques frontales. Vous vous attaquez ici directement à la personne de Jacques Permal et cela me paraît agressif. C'est le premier point. Ensuite, il me semble que si Jacques se montre un peu susceptible, Henri Macaux n'est pas obligé de faire des remarques désobligeantes alors qu'on ne le voit JAMAIS sur ce forum, sauf quand il est attaqué lui même (une anonyme l'accusait de négligence corporelle il y-a quelques mois ici-même), ou quand on parle de le remplacer comme directeur des tournois parce que des joueurs connus et "notables" lui reprochent de n'être jamais joignable. Il ne s'agit pas de lui jeter la pierre, mais là il faut bien reconnaître qu' il manque passablement d'élégance et de tact quand il s'attaque à Jacques Permal, qui, quoi qu' on en dise, ne fait (ni ne dit) rien de mal sur ce forum, et, à sa façon, rend service au Jeu de Dames International. Vous avez parfaitement raison de penser que ce genre de palabre fait perdre de l' énergie à tout le monde, et que chacun rendrait davantage service à notre activité en s'investissant dans la promotion...
Je souhaite un été riche à tous les Damistes. Pierre.

Par ZAPATTA – le 29/07/08 à 15h06

Je n'ai pas l'habitude de epondre a ce genre de polemique excusez moi mais je travaillais pour le jeu de dames moi.
Pour ce qui es de ma seul remarque à jacques permal je vois que peu de gens on de l'humour, et ce qui me connaissent savent que quand j'ai quelque chose a dire je ne me cache pas derriere un clavier. J 'ai certes eu des mots par le passé avec jacques et je le lui ai dit . Je regrette une nouvelle fois qu'il ne consacre pas le temps immense qu'il consacre au forum a travailler plus constructivement pour le jeu de dames a savoir reprendre l'Effort par exemple.
Vous n'urez pas l'occasion de me relire car j'ai fait une breve apparition ici c'est pour vous donner en direct les résultats de Fossano.
Les reponses sont éloquentes, merci Monsieur Pierre
Cordialement à tous les copains et les autres
Henri MACAUX

Par Nicolas Guibert – le 28/07/08 à 16h46

Andrei7, vous pouvez rester anonyme tant que vous n'attaquez personne.

Si vous continuez à écrire ce genre de messages, sans faire connaître votre identité, je serai dans l'obligation d'effacer votre pseudo.

Ceci ne signifie pas que l'on peut écrire n'importe quoi en signant ses messages. Bien entendu, une exclusion est tout à fait possible vis-à-vis de ceux qui vont trop loin dans leur propos.

Respectons les autres, tous les autres, qu'ils soient grands, petits, jaunes, rouges, ou verts. Et le forum et sa fédération ira mieux.

Merci de votre compréhension.

Par andrei7 – le 28/07/08 à 12h52

jusqu'à preuve du contraire, les seules limites à l'utilisation d'un pseudo doivent être "éviter un pseudo à conotations racistes insultantes, etc... Zapatta n'a rien d'offensant, ni envers la FFJD, ni envers personne !

Par Christophe – le 28/07/08 à 15h24

Ben si "Zapatta" a ete choisi comme pseudo pour reference au revolutionnaire mexicain eponyme (quoiqu'avec un seul 't' a Zapata), ca pourrait etre offensant pour les descendants du President Diaz, s'il s'avere qu'ils parcourent le forum FFJD.....:-)

Si c'est pour reference au cirque bien connu, c'est Zavatta et non Zapatta.

C'etait juste pour une petite note humoristique et culturelle.
A+/Christophe.

Par JackyBruiant – le 28/07/08 à 12h54

Bonjour Jacques,

Je ne pense pas que passer par le forum soit une bonne chose. En atteste la virulence du propos de Andrei7 qui s'il fait partie de ta ligue doit vouloir porter sa candidature à la présidence. En fait cela je m'en fous un peu, la fédération a besoin de tout le monde et de ses différences. Il y a peu je discuter avec un étranger qui me louer le forum en raison du fait que nos propros rester dans un cadre courtois même si des désaccord apparaissent d'ici de là.
Alors peut-être me slooggan de Christophe n'est pas encore assez puissantn mais il a fichtrement bien raison.

Désolé ma prose est rempli de faute (j'en doute :-)))))))))

Par christophe delavenne – le 28/07/08 à 19h02

Monsieur andrei7 (je croyais que les anonymes étaient interdits sur ce forum?), comme d’habitude, il est plus facile de casser que d’être constructif. Je vous remercie de vous inquiéter pour la ligue de Normandie, mais c’est une ligue qui se porte plutôt bien, notamment grâce à notre Président qui s’est beaucoup activé jusqu’ici. Si vous n’êtes pas d’accord, je vous propose effectivement de vous présenter le 14 septembre 2008 au Mans en tant que président de notre ligue.
Quant à son retrait du forum FFJD, il n’est pas le premier à y revenir, et je pense que le concernant, c’est un grand bien pour beaucoup d’entre nous tout au moins. Ceux qui ne sont pas d’accord ont la liberté de ne pas lire ces messages où Jacques a le soucis de citer les sources.
Plus personnellement, je peux vous certifier que Jacques est la modestie même, alors parler de son ego est simplement provocateur, comme le fait de ne pas dire qui vous êtes dans ces conditions.
Alors Keep cool, euh non désolé Fabrice, m’attaque pas pour "flooding", je reprends : Alors sereinement, revenons maintenant à nos Damiers …

Par andrei7 – le 29/07/08 à 08h30

un peu d'humour ! l'un des normands les plus célèbres fut Guillaume le Conquérant, le bien nommé puisqu'il a conquis l'Angleterre ! mais ses véléités de conquête vers le sud se sont arretés sous les murs du chateau de Sainte Suzanne, sur la route menant au Mans. Alors que font le Mans et Vendôme dans la ligue de Normandie ? Depuis les années 90, peut être avant, obligation est faite aux fédérations sportives que leurs ligues épousent le contour des régions. Voir par exemple les Echècs.

Par Cyrille PILLENIERE – le 29/07/08 à 08h46

Nous ne sommes pas une fédération sportive. Nous n'avons pas obligation d'épouser les contours administratifs des régions françaises.

Par andrei7 – le 29/07/08 à 09h26

et pourtant être assimilé à une fédération sportive n'est il pas un des objectifs de la fédération, sans compter que celà amène certains avantages. les échècs et je crois aussi le bridge sont assimilées fédérations sportives ! alors qu'attendons nous ? pour remplir les conditions ?

Par Cyrille PILLENIERE – le 29/07/08 à 10h36

votre venue

Par Franck LAURENT – le 29/07/08 à 21h58

Comme Pierre Monnet, je soutiens totalement Jacques Permal, qui apporte sa pierre à l' édifice. Tout comme MM Ekollo, Hontarrede, Taille, Cordier, j'en passe et des meilleurs.Permal c'est le journaliste de la FFJD, du forum, et il nous permet de gagner énormément de temps, en indiquant des résultats et des liens. Si on continue comme ça, on va dégoûter tout le monde, et le forum sombrera, doucement mais sûrement.
Merci M. Permal pour le travail que vous faites, et tant pis si vous êtes moins actif au sein de votre ligue. On ne peut pas tout faire. Mais ce cher "André quelque chose" va sûrement se relever les manches et se rendre utile pour sa ligue.

Par Jacques PERMAL – le 29/07/08 à 22h24

Cher Franck,

Chacun amène un soutien fonctionnel dans son domaine de compétence.
Je retourne aussi le compliment à l'attention de mes amis de la ligue Bourgigne-Champagne (V. SAPIN, A. HUGUIN, P. LANGRAND, F. LAURENT, G. TAILLANDIER etc.....)qui effectuent un travail de promotion intense de notre activité.

Par andrei7 – le 30/07/08 à 12h51

à l'intention de Franck LAURENT ! merci de tes conseils ! je pense oeuvrer utilement pour mon club ! mais je n'ai pas l'intention dans l'immédiat de déménager en Basse ou Haute Normandie, je reconsidérerais cette question quand l'heure de la retraite (heure qui approche) aura sonné. Bonnes vacances aux aoùtiens dont je fais partie ! Je laisse les fables de La Fontaine à la méditation de certains "quand on court après plusieurs objectifs, on est moins efficace, et on les rate".
Dernière réflexion, la lettre adressée au Président de la FFJD n'a eut aucune réponse de sa part ?! et les membres du bureau qu'en pensent ils ?
Je n'ai qu'un souhait immédiat pour le jeu de dames... le championnat 2008 a lieu dans une région damistiquement déserte actuellement. que les graines semées là bas donnent de bonnes pousses !