idées
Par LAURENT16
– le 26/08/08
à 15h02
– Divers
Bsr
Je vais réagir à ce post malgrès mon peu de cp .
Voici ce que vois de notre championnat de france d'ou je suis c'est à dire de mon auvergne natal.
Je trouve que le championnat de France est monté d'un niveau !! je m'explique , je compare toujours les dames à d'autre sport , prenons par exemple le foot , quand vous regardez le chp de
D1 il y a les grosses écuries et les autres et bien aux dames c'est pareil il y a nos grosses écuries (lol) et les autres , actuellement
Cordier Ndonzi Lognon Nicault sont les grosses écuries ,n'oubliez pas que sur les quatres nommés 1 GMI 2 MI et oscar qui ne devrais pas tarder à mon avis à atteindre ce grade .
Je demanderais aux connaisseurs de me dire combien de fois nous avons réuni autant de GMI et de MI dans un championnat de France .cela est mon premier constat.
Pour en finir avec l'ascession à la division supérieur cela dois être
pris avec beaucoup de réserve car imaginons un instant qu'un joueur x gagne la série excellence avec un cp de 2050 donc monter immédiate et lors de l'inscription pour l'année suivant 12 joueurs ont un cp de plus de 2200 , je vois mal le 12iéme homme donner sa place à celui qui a accédé à la division supérieur , sauf si bien sur nous passons à 12 rondes , mais le probléme resterais le même .
Sinon en ce qui me concerne , j'ai bien une idée , hormis pour les grosses cylindré , c'est à dire faire un pré tournoi qualificatif en cours d'année.
je m'explique on enléve les 4 ou 5 premiers de la série nationnal minimun de point 12 par exemeple, on reverse les 7 restants ,+ le champion de france excelence de l'année écoulé + les 4 premiers joueurs qui veulent disputer le chpt de france , bien sur le cp rentre en compte , et aprés tout cela l'affaire est dite et les 7 joueurs qui sortiront de cette poule iront en nationnal.
bien sur cela demande énormément à notre fédération mais je pense que cela serait à mon avis le meilleur systéme (question de goût)
Réponses
Aucune réponse.