1st World Mind Sports Games, le site

Par Patrick KOPP – le 27/08/08 à 21h50Aide/Recherche

Bonsoir,

Comme vous ne le savez peut-être pas entre deux parties enregistrées du Championnat de France... je réalise la version française du site des "1st World Mind Sports Games" dont l'adresse vous sera diffusée prochainement.

Pour cette occasion et on doit mettre le paquet pour réaliser un site d'exception... (enfin, je vais faire de mon mieux)... je recherche de très belles photos de nos représentants français + les champions du monde ainsi que les joueurs champions africains mais aussi des photos au format identité.

Je suis serein de savoir qu'ensemble on relevera le défi puisque la langue française est largement utilisée de part le monde.
Nous devons faire en sorte pour que tout se passe à merveille pour l'avenir de notre noble jeu.

Vous pouvez m'écrire à : dammeur@wanadoo.fr

Merci pour votre compréhension.

@bientôt
Patrick

Réponses (8)

Par Patrick KOPP – le 29/08/08 à 14h19

Bonjour,

Ma boîte mail n'a aucun succès ?

à suivre...

Par gally – le 29/08/08 à 15h03

perso j'ai pas grand chose au niveau photo.
Mais je te conseillerais d'aller faire un tour la:
http://laatste.info/gallery/main.php

Par Patrick KOPP – le 29/08/08 à 21h24

Tous mes remerciements Cédric !

@mitié
Patrick

Par Jacques PERMAL – le 07/09/08 à 20h34

DÉBUT DES WORLD MINDSPORTS GAMES À PEKIN APPROCHE

Paris, FRANCE - En moins d'un mois à compter d'aujourd'hui, les premiers World Mind Sports Games à Pékin commenceront.
Plus de 300 joueurs de dames de 64 pays y participeront, avec plus de 2000 autres joueurs des sports cérébraux.

Les joueurs du monde entier, y compris les champions du monde régnants, luttent pour les médailles dans trois disciplines différentes du jeu de dames: 10x10 International, 8x8 Brésilien-Russe et 8x8 Anglo-Américain. Sans aucun doute, cet événement du jeu de dames sera le plus excitant depuis des années.

La FMJD a lancé un site internet WMSG dans les trois langues FMJD: le français, l'anglais, et le russe. Tout le monde est invité à jeter un coup d'oeil sur www.wmsg-draughts.org. Plus d'informations seront envoyées par e-mail et seront publiées dans la section presse de ce site.

Pour des renseignements svp visitez www.wmsg-draughts.org.

Par Jacques PERMAL – le 07/09/08 à 21h43

http://damlog.over-blog.com/

Voir l'article de presse consacré à la participation d'O. LOGNON à cette compétition.

Par ailleurs un vibrant hommage est rendu à l'Afrique et ses joueurs sur le site d'O. LOGNON.

Par ffjdmarco – le 08/09/08 à 03h34

s'il y a bien l'onglet français,en cliquant dessus,c'est toujours en anglais!!

Par pascal1jauffrit – le 09/09/08 à 12h13

sur www.wmsg-draughts.org/
il y a des articles en français et d'autres en anglais

Il est intéréssant de noter que la phase qualificative est extrêment importante.
En cas d'égalité pour les 1/8ème et quart de final , on tient compte du meilleur classement de chaque joueur en poule qualificative pour les départager.

Pour la finale , il n'y aura qu'un choix : perdre ou gagner.

Par Jacques PERMAL – le 16/09/08 à 22h06

Communiqué de presse
Mardi 16 Septembre 2008
09:33 PM CET

LA BATAILLE POUR LES MÉDAILLES DE JEU DE DAMES À PÉKIN

Paris, FRANCE - En octobre, la Chine sera l'hôte des premiers World Mind Sports Games à Pékin. Les Games attireront les meilleurs joueurs des sports cérébraux du monde. Dans le jeu de dames, plus de 325 hommes et femmes y participeront dans l'événement des sports cérébraux le plus grand jamais vu.

Les jeux mondiaux du jeu de dames sont organisés par la Fédération Mondiale du Jeu de Dames (la FMJD). La Fédération a une histoire de plus de 60 années. Les jeux mondiaux sont son plus grand défi depuis des années. L’exécution de quatre tournois dans un délai de deux semaines exigera beaucoup de créativité et de pouvoir d’organiser. En plus de deux disciplines de 10x10 International, les joueurs seront aussi en compétition dans le jeu de dames Brésilien - Russe et dans le jeu de checkers.

Le jeu de dames international
Qui sera le joueur de 10x10 le plus fort sur le territoire chinois? Certainement, il sera difficile à gagner une médaille, comme plusieurs (anciens) champions du monde sont en train de bien se préparer pour la lutte. Le champion du monde actuel, Alexander Schwarzman de la Russie, rencontrera de nouveau la plupart de ses adversaires du précédent championnat du monde. Ses compagnons d’équipe, Alexander Georgiev et Alexei Chizhov, etant également motivés à gagner les premiers WMSG, il ne sera pas facile pour lui à gagner de nouveau. D’autres favorites sont le plus fort joueur Lettonien, Guntis Valneris et l’espoir Néerlandais, Alexander Baljakin. De plus, il y a un grand groupe de joueurs africains qui est impatient de jouer pour la médaille d’or. Peut-être que la créativité de Jean-Marc Ndjofang pourrait donner la victoire au Cameroun.

Les champions ne sont pas les seules à s’entraîner pour cet événement unique. Les pays qui sont membre de la FMJD y enverront leur meilleurs joueurs aux WMSG, et donc aussi le Japon. Le président de l’association Japonaise se réjouit de jouer à Pékin. Mr. Mitsuo Omata a une passion pour les jeux de plateau. Etant déjà un joueur de go, chu-shougi et renju, il est devenu intéressé par le jeu de dames. Il a même été en Mongolie pour y apprendre le sport. Dans son avis, le jeu de dames est intéressant quand on a une dame très forte. Les tactiques sont à peu près similaires à ceux du jeu de go. Mr. Mitsuo trouve que la durée est la plus grande différence entre les deux jeux. Une partie de go prend plus qu’une partie de jeu de dames.

Pour des renseignements svp visitez www.wmsg-draughts.org