le telethon approche

Par faustek – le 07/09/08 à 11h05Divers

Je rappelle que le telethon se déroulera en début décembre.

Il convient donc, dans le cadre des promotion-animation, d'envisager des formules publiques, pas forcément de la durée du Guiness book...

En toute hypothèse,il convient déjà de discuter de la question.

Réponses (4)

Par christophe delavenne – le 07/09/08 à 11h54

En 2002, j'avais fait dans ce cadre une simultanée sur 6 puis 4 damiers (pas plus, car même si on joue vite, les adversaires peuvent s'ennuyer à la longue) en faisant payer 1 euro la partie, et cela n'avait pas trop mal marché avec un peu de pub au préalable. A renouveler.

Par christophe delavenne – le 06/12/08 à 22h41

J'ai donc renouvelé l'expérience ce jour à Equeurdreville près de Cherbourg: simultanée cet après-midi à 1€ la partie. Bilan: entre 1 et 4 damier(s) occupé(s), quelques rares pauses où quelques crêpes furent englouties pour reprendre des forces, un peu mal aux pattes et on a l'avantage d'être populaire.

Merci pour l'aide à mes coéquipiers de l'ASAM Cherbourg et à l'association "coup de pouce pour la vie". N'oubliez pas de donner à l'AFM!

Par DidierD – le 12/12/08 à 23h09

Bonjour de la Cote d'Ivoire.
Je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence.
Tu as fait quoi Faustin pour le téléthon au fait ?

Didier D.

Par faustek – le 13/12/08 à 02h48

Salut et bon retour,

On avait prévu qqchose de simple : 2 joueurs qui se relaient et quelques damier et des boites au nom de la Croix rouge sur la place Massena pour une simultanée permanente (lorsqu'une place se libère, un spectateur l'occupe et une autre partie recommence).

La formule évite toute lourdeur d'organisation, y compris du côté des damistes puisque l'on n'a même pas besoin de tables ou de chaises (c'est ce qui est formidable dans cette place).

Hélas, la veille, on annonce du mauvais temps qui s'est avéré un très gros mauvais temps...

Compte tenu du succès des manisfestations en plein air (la dernière à Cagnes sur Mer cet été), nous n'envisageons pas de modifier le plan pour l'an prochain. On va peut-être le muscler avec un damier géant et la participation de certains commerçants de la place. Et s'il pleut ? Tant pis, on annulera... Rien ne vaut le plein air ou les portiques et galeries !