Podiums de GLISY 2008
Par Jacques PERMAL
– le 07/09/08
à 20h14
– Informations
Très bonne organisation proposée par les amis de GLISY.
Première division:
1. F. NDONZI : 11/12
2. D. NDJIB : 11/12
3. G. BABO : 8/12
Deuxième division :
C. LEBON (Montrouge):11/12
E. HAINAULT
I. BLANPAIN
Réponses
(6)
Par Jacques PERMAL
– le 07/09/08
à 21h47
http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=945
Voir tous les résultats mis en ligne par le comité d'organisation.
Bravo à cette convivialité transmise par nos amis de GLISY. Un tournoi que je conseille à toutes et à tous.
Par chdom
– le 07/09/08
à 22h16
Reportage sur le tournoi de semi rapides de Glisy
Ce tournoi s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant.
La compétition s'est tenue dans la salle claire et spacieuse de la mairie de Glisy
Répartis en deux séries , les 36 joueurs ont disputé ce tournoi en six parties au système suisse à la cadence fischer de 20mn + 10s .
Le début des rencontres prévu à 10h a débuté à l'heure malgré quelques soucis informatiques.
Pour ce deuxième tournoi la 1ère série était particulièrement relevée avec pas moins de 4 joueurs de nationale Flaubert Ndonzi, Désiré Ndjib, José Beyaert et Jean D'almeida.
Il n'est pas utile de citer tous les joueurs présents . Saluons toutefois notre ami Dominique Thuillier venu de Troyes .
Nous remercions également pour sa présence notre reporter sans frontières Jacques Permal.
Notons la présence de deux féminines Caroline Vilbert et sa maman Maryline .
Comme toute compétition ce tournoi a connu sont lots de surprises et de fautes voire » bêtises « sans porter aucunement préjudice aux auteurs ( j'en fais parti) .
Nous avons connu un coup de la bombe traite en dehors des damiers : une cafetière mal intentionée a provoqué un court circuit . Cette combinaison bien involotaire a entraîné un léger retard.
Nous féliciterons tout particulièrement la parfaite organisation de Jacky Bruiant maître à penser de ce tournoi . Nous lui devons l'appariement des séries malgré des soucis de logiciel. Il est à l'origine des petits chevalets très utiles qui ont décoré efficacement les tables des joueurs .
Rien ne fonctionnerait sans une logistique assurée pour la circonstance par Mme Xavier aidée par son époux qui s'empressait de perdre ses parties pour ne pas la laisser seule !!
Un grand merci à elle
Tout n'est pas parfait heureusement !
Le café robusta n'a pas convenu . Pas très bon : L'an prochain il y aura du café Grand-mère !
Nous tiendrons compte de la requête de Gilbert Babo : pas assez de bière !! Nous envisagerons aussi des moules frites pour ne pas déstabiliser nous amis du nord privés de leur braderie de Lille !!
Tout le monde a été récompensé de Premier au dernier. Chacun est reparti chargé d'un lot qu'il pourra peut-être écoulé lors d'un vide grenier . Ne vous inquiétez pas il nous reste quelleques bricoles pour le tournoi de l'an prochain .
J'espère que tous les participants auront apprécié cette journée damique sans tenir compte des résultats .
Retenons tout de même la belle prestation de Sébastien Duplouy en 1ère série ainsi que la victoire de Cyrille Lebon en 2ème série .
A noter le bel esprit sportif pendant toute la compétition . Il n'y a eu aucun litige .
Dans quelques jours quelques fragements de parties sur le site de Glisy
Par Nicolas Guibert
– le 07/09/08
à 22h28
Merci beaucoup pour ce compte-rendu.
Les chevalets étaient-ils ceux de la FFJD ? J'avais réparé la fonctionnalité que Jacky avait utilisé à Parthenay. L'impression des pages étaient décalée ce qui rendait le montage pour le moins douteux.
Par JackyBruiant
– le 08/09/08
à 09h17
Bonjour,
Les chevalets de la fédération ne pouvaient pas fonctionner dans le cas présent.
Une dotation d'un mécéne est venu complété ma panoplie d'ustensile d'organisateur. Des supports plastique (70) pouvant accueillir une feuille A6 ont fait office de chevalet. Ils s'emboitent les uns dans les autres procurant un confort de manipulation appréciable.
Pour la réalisation du modèle, j'ai utilsé le publipostage de word avec un lien sur fichier csv (Trois logos présents celui de la FFJD du Club et de la Ligue).
Merci à Dominique pour le compte rendu du reportage. Il fait une erreur sur le club de Dominique Thulliez qui est de Romilly sur Seine. Ceci est entiérement de ma faute, j'avais mis Troyes sur le Chevalet.
Je remercie tous les joueurs présents et ceux excusés Laurent Anthony Mathieu Steven et Romain.
Un grand merci à Serge Minaux et Co (Norbert et Eric), Albert Labis, Pierre Bourgeois, Les tios de Wattrelos (bon ils un peu grand, Alan, Sébastien et Maxime), Igor Blanpain pour leurs soutiens et aide.
Et comme le dit Dominique, un grand remerciement à Madame Xavier venu "au pied levé" tenir la buvette.
Mes remeciements vont aussi aux joueurs de Glisy qui ont travaillés de diverses façon à vous fournir un tournoi convivial.
Par Pierre Bourgeois
– le 08/09/08
à 21h31
Salut Jacky et Dominique
On a passé une très bonne journée dimanche à Glisy
jolis chevalets en effet ;-)
Excellente idée,d'ailleurs, de les utiser pour indiquer le résultat de la ronde en cours en les rangeant dès qu'une partie était finie sous l'une des étiquette 2,1 ou 0.
sans oublier les petits détails ;-)
prix affichés très vite et résultats et classement affichés après chaque ronde
Merci à vous
Par chdom
– le 10/09/08
à 23h11
PETIT REPORTAGE DU TOURNOI DE GLISY
http://club.sportsregions.fr/glisy-damier/news/id_news/46094-reportage-sur-le-tournoi-de-semi-rapides-de-glisy/detail