Perte de poids

Par Nicolas Guibert – le 02/10/08 à 11h19Divers

Bonjour,

Concernant la perte de poids à l'issue d'une compétition, l'un des concurrents de Nationale me disait en cours de tournoi cette année qu'il perdait régulièrement 2 ou 3 kg au cours d'un chpt de France.

Intrigué, je me suis pesé aussi à l'issue du tournoi, et j'avais perdu 1,5 kg.

Tous les participants de Nationale étaient fatigués à la fin du tournoi. Ca se sentait même déjà au milieu de la compétition.

De ce point de vue, il n'y a pas de doute que la capacité à tenir au cours d'un tournoi s'apparente à l'endurance qui est demandé en sport.

Réponses (5)

Par ffjdmarco – le 02/10/08 à 11h51

je propose le rajout de 1/2 d'heure au bout du 40 eme tps pour permettre à nos compétiteurs de prendre une collation s'ils en éprouvent le besoin:)

Par Jacques PERMAL – le 02/10/08 à 14h21

Le gouvernement entend lutter contre l'obésité. La pratique de notre activité serait-elle donc une solution ?

Par SouleymaneK – le 02/10/08 à 17h00

Pourtant moi je prends quelque 2 kilos après un tournoi de 9 rondes, sauf en parties rapides. Comment expliquer cela ?

Ben c`est simple, parce que je ne calcule pas trop. Je factorise:o)

Trait aux noirs

Par Labis – le 04/10/08 à 23h22

bonjour Souleymane

la perte ou prise de poids depends du grignotage ,du stress;de la profession ,ce qu on fait en dehors de la competition.
cette année,en mai j ai constaté que notre champion national Arnaud avait perdu du poids depuis 2 ou 3 ans.

albert

Par Labis – le 04/10/08 à 23h14

non car je connais des joueurs obeses
certes pas en nationale
de plus la chaleur ambiante a son importance aussi pour la fatigue
a mon niveau 1550 a 1600 pts ;je le ressens car je joue aussi longtemps que les cadors
au tour de france cycliste ce ne sont pas les plus forts qui souffrent le plus.
j ai connu un joueur qui a du arreter la competition car sa tension arterielle devenait trop elevée