Question à Nicolas sur l'ordre du classement
Par JackyBruiant
– le 08/10/08
à 11h47
– Classement
Bonjour Nicolas
Comment est établi l'ordre des joueurs dans le CP?
Exemple, J. Beyaert et G. Mostovoy sont respectivement 18e et 19e. Le programme utilise-t-il un critère spécifique?
Lors du Tournoi de Glisy, j'ai pensé que l'ordre du programme été aléatoire et fait un tirage aléatoire pour classer les joueurs à CP identique (3 joueurs avaient le même CP) pour constituer les séries en sytème Suisse Rating (le CP est ici plus important qu'avec l'usage du solkoff) et modifié dans tournoi manager leur CP de + ou - un point pour eviter départage plus délicat.
Réponses
(4)
Par Nicolas Guibert
– le 08/10/08
à 11h52
C'est une requête SQL qui classe les joueurs. C'est donc totalement indépendant de moi. A mon avis, c'est assez difficile à prévoir. Peut-être que le numéro de licence joue.
Par Stephane FAUCHER
– le 08/10/08
à 19h47
pour info, Beyaert vient de perdre des points, il était donc avant ce dernier classement devant Mostovoy. Sans doute est-il logique qu'il soit classé devant ?
Par JackyBruiant
– le 08/10/08
à 20h16
Bonjour Stéphane,
Ce que tu propose c'est en quelque sorte la prime à l'ancien CP. Une autre proposition serait de prendre en référence, le tx progression sur n mois.
L'on peut aussi dire que le classement établi par l'ordinateur est le bon quelque soit le mode utiliser (ordre d'entrée des joueurs dans la base ou autres)
En fait dans le sytéme suisse Rating, ou l'on départage les joueurs en fonction de la moyenne des joueurs rencontrés, plus les adversaires ont le même C, plus les chances d'avoir des égalités est importante (j'en sais fichtrement rien, une intuition).
Autre problème, pour le tournoi de Glisy j'effectue deux séries et partages en suivant le classement national le dernier publié. Lequel des candidats en cas de CP identique je passe en première série et l'autre en seconde?.
Les participants au tournoi accepteront-ils le classement aléatoire fourni par la machine? comme arbitre de départage, je pense que oui.
Par Labis
– le 11/10/08
à 15h43
bonjour nicolas
je crois qu avant ( christian LIMONCHE )c été celui qui etait devant restait devant ;en boxe en cas de nulle le tenant du titre gardait sa ceinture de champion du monde
on peut faire par ordre alphabetique aussi
le fait de favoriser celui qui a gagné le plus de points n est valable que s ils ont joue la meme competition
en cas de litige entre joueur;on tire au sort
cela a son importance en cas de departage au solkoff
albert