Que vous soyez puissants ou misérables...!

Par cham74 – le 08/10/08 à 13h18Informations

Je viens de me rendre sur le site de la Fédération Française des Echècs. Il n'y a aucune information, même pas une ligne sur Pékin ?! Le jeu d'échècs est il présent là bas ?! Peut être le tournoi d'échècs n'a pas encore commencé ?
Par contre les dernières informations, en date du 6 octobre, rendent compte de la Fête du Sport à Paris. On y apprend ainsi que parmi les stands des Fédérations invitées, celui des Echècs se trouvait à proximité des stands du foot et du rugby. L'article est illustré pat une photo de Bernard Laporte visitant le stand FFE. La FFJD a t'elle été invitée ? En temps que membre de l'AGFIS, elle aurait dû l'être ?
Rien non plus sur le site de la Clé ?

Réponses (3)

Par Pierre Bourgeois – le 08/10/08 à 13h38

oui j'ai surveillé un peu le site de la fédé des Echecs ces derniers jours, intéressant de savoir que pour eux le rendez-vous (des sportifs européens ) dimanche au champ de mars est privilegié par rapport à pékin 2008
Quant à la CLE , c'est vrai que c'est le désert du côté "communication" sur cet événement ;-(

Par cham74 – le 08/10/08 à 20h05

Je viens de jeter un oeil sur le site de la revue "Europe Echècs", revue en général au top de l'actualité mondiale. Il n'y a rien sur Pékin... donc je jeu d'échècs "traditionnel" (pour le distinguer du jeu d'échècs "chinois), ne semble pas présent à Pékin, ce qui semble bizarre puisque ce pays compte d'excellents joueurs, et que la championne du monde est une chnoise !!!

Par chdom – le 08/10/08 à 21h53

Le jeu d'échecs est bien présent à Pekin . Mais je n'ai pas trouvé de représentant français. C'est peut être l'explication de la non communication de la FFE .