Excellent article

Par Nicolas Guibert – le 08/10/08 à 14h08Informations

... que celui-là :

Cliquez ici

Réponses (4)

Par JackyBruiant – le 08/10/08 à 14h54

Une traduction d'un software donne

Les influences des champions du monde
Paul Oudshoorn le 8 octobre 2008
Comme on s'attendrait, chaque champion du monde du jeu de Dames internationales a laissé sa marque sur l'évolution du jeu. Cet article donnera un léger 'aperçu de leurs contributions.
Le français a commencé la recherche avec le jeune jeu. Au début du 20ème siècle, c'était Isedore Weiss l'exposition de tas de la qualité du jeu. Sa spécialité : Combinaisons! Il était très inventif dans la découverte de toutes les sortes de tours pour porter ses adversaires au bord de désespoir. Analyse non montrait rarement que son jeu(pièce) positionnel était tout à fait douteux. Il est dit même, que le champion du monde formidable postérieur Iser Kuperman avait l'idée de faire un livre de cet acteur(joueur), mais a été interrompu pour exécuter cette intention en étudiant les jeux. Il a été laissé(quitté) avec un sourire aigre sur son visage …
Le hollandais a commencé à avec succès rivaliser avec le français. Dans la période entre les deux Guerres mondiales, Springer a déclaré que le jeu était fondamentalement un jeu d'attaque. Par cela, il a voulu dire qu'il serait prudent de gagner le terrain, si, finalement, on serait précédent être capable de promouvoir un morceau à un roi. Ensuite, Ghestem, peut-être l'acteur(le joueur) français le plus grand jamais, a développé une approche théorique. Il était sur le contraire basé sur la perte de temps, dans un effort de suffoquer l'adversaire dans son manque de possibilités d'expansion, quand étant loin en avant dans le développement.
Après WW2 le FMJD a été fondé et avec cela un cycle de Championnat du monde vraiment officiel est né. En 1948 la Hollande a obtenu un Champion du monde dans un des acteurs(joueurs) les plus grands jamais : Piet Roozenburg. Sa contribution au jeu était énorme. Il a montré des nouvelles stratégies innombrables et a raffiné des systèmes existants avec de nouvelles vues sur le jeu. Sans chacun doutent que l'on puisse dire qu'il a fixé les principes de base de jeu comme il est joué de nos jours. Avec quatre titres mondiaux il était la dominance absolue dans ses jours. Après la victoire du quatrième titre en 1954 il a arrêté de jouer pour le long temps.
En 1956 l'acteur canadien Deslauriers le Joueur Deslauriers est devenu le champion du monde de rien. Ensemble avec son compatriote Dagenais il était une sensation à ce moment-là. Le Canadien joue d'habitude à 144 places et ils ont apporté leur vision à 100 places. Particulièrement leur attaque du jeu était écrasante(accablante) et est partie beaucoup aux autres pour contempler(envisager) sur. La réponse est venue de l'est : l'URSS.
Iser Kuperman est le père de développement du jeu de dames en Russie. Techniquement il était absolu supérieur dans ses jours les meilleurs. Sa façon de jeu était très efficace. Il a été très discipliné et n'a pas brûlé ses mains trop souvent par l'étant sur la route expérimentale, à la différence de Roozenburg, qui a aimé marcher le chemin le plus aventureux à la victoire. Kuperman presque jouait toujours un jeu solide et était mentalement très fort. Particulièrement dans des parties (1vs1) il était presque imbattable, à cause de son intelligence pour ne connaître son adversaire comme aucun autre. Dans sa vie il a écrit beaucoup de livres et études qui ont jeté de nouveaux feux sur des avis existants sur le jeu.
En 1960 Shchegolev a repris le titre de Kuperman. Il s'est tourné pour être un acteur(joueur) formidable, qui a montré des mérites positionnels et tactique aussi. Mais dans l'allumette(le match) de vengeance suivante, Kuperman a pris en arrière le titre. En attendant, cependant, une étoile(star) montait dans le continent africain : Baba Sy. Vous pourriez même dire qu'il est une icône pour tous les acteurs(joueurs) en Afrique. Le Sénégalais était autour de 1962 l'acteur(le joueur) le plus fort dans des résultats et couronné comme le champion du monde en 1963. Baba Sy a mélangé la patience et des grandes capacités de combinaison à sa mortalité.
Pour le reste des années soixante l'URSS a dominé et la nouvelle étoile(star) tournée pour être Andreiko, qui overwinged Kuperman finalement. En attendant, dans les Pays-Bas, deux talents exceptionnels rised sur l'horizon : Ton Sijbrands et Mal Wiersma. Le premier à venir était Sijbrands. Il a vraiment absorbé toute l'histoire du jeu et la combinaison avec sa mémoire(souvenir) exceptionnelle et sa créativité immense a fondé une nouvelle dimension totale au jeu. Il a gagné le titre en 1972 et était absolument le meilleur acteur(joueur) du monde. Dans le match suivante contre Andreiko il était supérieur. Malheureusement, il s'est retiré de la compétition(concurrence) au niveau le plus haut peu de temps après cela, revenir en 1988, contre Chizhov. fter cela il y avait une période de tournois avec comme des concurrents principaux Nuisent à Wiersma et Anatoli Gantwarg, un acteur(joueur) fabuleux de l'URSS. De voie les deux acteurs(joueurs) ont joué des ébauches(des courants d'air) influencées à un autre niveau. Les habiletés(compétences) calculatrices(prévoyantes) de Sijbrands et Wiersma étaient incroyables. Quand leurs jeux ont été finis, ils ont montré la pensée profonde presque inhumaine qu'ils ont faite pendant leurs jeux. Gantwarg n'était pas jusqu'à leurs calculs, mais il n'indemnise énormément avec ses approches pratiques et son jamais la créativité de fin. Il s'est avéré être un sportif superbe et a cueilli quatre titres!
Tout cet acteur(joueur) a influencé le jeu à ce que c'est de nos jours. Je pense la nouvelle influence commencée avec l'acteur(le joueur) le plus grand, d'un point de vue folâtre : Alexei Chizhov. Il était le champion du monde pour 10 fois, qui est presque incroyable. Il n'y a aucun doute qu'il est l'acteur(le joueur) le plus grand de dernières fois. Ensemble avec Georgiev, Valneris et le champion du monde actuel Shvarzman, Chizhov domine le monde d'ébauches(de courants d'air) de nos jours et tous ces acteurs(joueurs) viennent en avant de l'ancienne URSS. Ces quatre acteurs(joueurs) sont donc les plus grands favoris dans cet événement. Qui va les arrêter ?

Par chdom – le 08/10/08 à 15h26

Article très bien écrit . Il retrace des grands moments du Jue de Dames international . Belle lecture . A mettre sous les yeux de tous les damistes .

Par SouleymaneK – le 08/10/08 à 19h31

Forcément, puisque tu partages le point de vue de celui qui a écrit cet article, surtout le dernier paragraphe lolll...

Par SouleymaneK – le 08/10/08 à 19h31

Message à l`endroit de Nicolas.