Pour les "sans grade",les petits joueurs

Par GDupaquier – le 21/11/08 à 16h47Divers

Je reagis contre les propos de MAERTENS au nom de tous les petits joueurs comme moi. je suis complétement d'accord avec Jacky et Véronique et je me sens MEPRISE par ce post car bête comme je suis l'étude proposée par Gérard Taille n'a rien d'évident pour moi. Mais peut être que ce forum ne s'adresse qu'aux plus de 2000...et la plèbe n'a qu'à payer ses cotisations (les joueurs à moins de 1600 représentent quand même plus de 2/3 des joueurs classés). Je dis MERCI à Arnaud, Gérard Taille, Nicolas Guibert...etc, d'enrichir mon petit cerveau même lorsqu'un problème, une étude peuvent paraître triviaux à une certaine "élite".
D'autre part je ne vois pas ou est le problème avec l'informatique pour aider à trouver le meilleur coup. Ou est la différence avec l'étude d'ouvrages théoriques? Si le talent ne devait être qu'empirique alors il faudrait rejeter ces deux outils.
Je voulais répondre à ces propos que je trouve vaniteux et, encore une fois méprisants d'autant plus que j'avais déja eu ce sentiment et pas seulement à travers les posts de MAERTENS.
Tout sport d'esprit devrait être pour le sage une école d'humilité...
Gilles Dupaquier

Réponses (3)

Par LAURENT16 – le 21/11/08 à 17h39

oulà il faut répondre juste et inclure arnaud et nicolas n'est pas approprié

il n'est pas fait mention de ces deux super joueurs .

Puis moi aussi je suis un joueur de 1700 et je ne me sent en aucun vexé par les propos de raphël , j'ai toput simplement éssayé de comprendr ece qu'il voulait dire

Par LAURENT16 – le 21/11/08 à 17h42

oups j'ai appuyé sur entré !!!!!

Par GDupaquier – le 21/11/08 à 19h41

Laurent16,
1 ça n'était pas une réponse, mais simplement l'expression d'un sentiment
2 relis mon post, j'ai mis etc...je n'inclus personne ou beaucoup de monde j'espère.... J'ai encore une fois fais part d'un sentiment : Arnaud, Nicolas Guibert et beaucoup d'autres sont des gens pour qui j'ai beaucoup de respect parce eux ont un discours tolérant, pédagogue, et surtout en aucun cas méprisant vis a vis de qui que ce soit.
Gillles Dupaquier