Incompréhension?
Par Fabrice MAGGIORE
– le 21/11/08
à 17h32
– Informations
Piqûre de rappel.
horrifié, limite du correct, sans âme, sans talent, ni grain d'humanité, pétrifié, révoltez-vous ! anti-culturelle - mascarade - tromperie - gâchis -idiotie - gents incompétents, bornés, à la limite psychotique - dégout total.......)
tels sont les propos d'une damiste désabusée qui reprend ceux de raphaël.
Or ce dernier, dans son post ne fait nullement mention de " gents incompétents, bornés, à la limite psychotique - dégout total.......) qui je pense à déclencher son ire.
Donc, le post de Raphaêl a été censuré ou alors son interlocuteur a perdu la tête.
Car le reste des propos de Raphaêl avait déjà été écrit en filigrane par mes soins sans que cela hérissât un poil de quiconque.
Trop de gens ont utilisé l'outil informatique à mauvais escient et ont cru qu'ils étaient devenus les meilleurs.
Or que nenni, messieurs. Ils ont tout simplement plagié cet outil.
L'outil en soit n'est pas mauvais. C'est l'usage qu'on en fait qui l'est. Et je dois dire que nous avons assisté à des analyses de sans grades sorties de nulle part.
Je vous avais prévenu depuis de longues dates. Raphaêl l'a simplement rappelé avec ses mots. Et je lui donne raison.
L'informaticien n'est pas en cause dans ces remarques, c'est la matière et son but qui le sont.
Le reste n'est que bla bla.
+1
FM
Réponses
(6)
Par LAURENT16
– le 21/11/08
à 17h36
Bonsoir je te rejoind !!
heureusement il n'y a plus de peloton d'éxécution !
Puis inclure des joueurs comme arnaud et nicolas n'as rien n'avoir avec les propos de raphël !!!!
Par Franck LAURENT
– le 21/11/08
à 21h55
R Martens a attaqué dans deux sujets (sur le sujet de G Taille, et sur le sujet "effort", en réponse à mon post (dans lequel je remerciais L. Nicault)). Il a parlé de gens incompétents, bornés, psychotiques, et a sévèrement critiqué la Ligue Bourgogne-Champagne, créee en 2001.
La réponse de Véronique Sapin est parfaitement juste ; on n'a pas le droit de calomnier publiquement des gens (je fais probablement parti des bornés, incompétents, ...)
Gérard Taille, qui apporte tant à ce forum, a eu aussi le droit à son seau de bile.
Ce comportement est totalement inadmissible.
Par JackyBruiant
– le 21/11/08
à 23h36
Bonjour, Fabrice
Réellement, je ne manie pas le sytlo ou ici en l'occurence le clavier aussi bien que toi (diantre mes fautes sont aussi nombreux que mon niveau).
Mais, Fabrice, si ton français est de loin meilleur tout comme ton savoir du jeu, tes écris eux m'interperlent dans l'inconpréhension que j'en ai (pas toujours, oufs).
A savoir qu'a force d'exprimer à demi mot, ton opinion, j'en viens a me poser la question :
Qui sont-ils les sans grades sorties de nulle part et qui sont les gradés qui seul on le droit d'avoir une opinion?
Dois je mettre un nom et dire que c'est Gérard Taille le sans grade ! j'en doute. Et les gradés uniquement ceux désignés par l'obtention d'une norme.
Les autres le silence est d'or!
Evidement ce n'est pas réellement ton propos mais voilà ceci est le reflet de l'impression que moi je me fais, bon j'espère que je suis le seul dans ce cas.
Je note au passage que peux de gens ose réellement répondre à tes posts, (dixit ton propos sur la remarque que Raphaël dis la même chose que toi alors qu'il n'y a eu aucune réaction).
Bon pour terminer l'outil informatique fait platement ce que lui demande son manipulateur tout comme les armes si l'on appuit sur la gachette le manipulateur entraîne une réaction. Que le manipulateur soit un enfant ou un adulte le résultat peut-être la mort!
Aujourd'hui faire une analyse de jeu de dames avec un logiciel n'engendre aucune conséquence sauf celle de prendre un instant pour dieu! Et là Raphael et Fabrice ont raison c'est c.. (je ne mets pas le mot pour ne pas choquer le lecteur prude).
J.B
P.S: N'oublions pas que Rome à trembler devant les sans-grades menés par Spartacus. l'effroi qu'il a causé à Rome, mais surtout parce qu'il représente toutes les révoltes, tous les refus de toutes les injustices.
Alors, méfiance la révolte des sans-grandes peux renverser bien des nantis.
Par Fabrice MAGGIORE
– le 23/11/08
à 02h15
Jacky,
Je t'encourage vivement à progresser dans le maniement du stylo qui te permettra peut-être de comprendre mes écrits.
La vie est faîte d'objectifs, et le principal d'entr'eux est de progresser.
Et pour ce faire, il n'y a pas de miracle: il faut travailler.
Et ce n'est pas en te lamentant sur ton sort ( J'ai pas compris, j'ai pas entendu, j'ai pas vu, je suis pas bon, je suis mauvais, je ne suis pas du niveau, je vais sur Dragon, que tu y arriveras. On s'en bat les...
Arrête tout simplement de pleurer.
En revanche je note malgré tout une perception bien réelle à la fin de ton post en me donnant raison. Et forcemment que personne n'ose répondre puisque sur ce point précis et rien que sur ce point, qui prétendrait le contraire?. Les sans-grades?
GT est loin d'en être un. Il a eu l'intelligence d'écrire et de faire son méa culpa.
D'ailleurs j'invite le webmestre à faire un forum multi fonctions et tout rentrera dans l'ordre.
Notre rémois a simplement réveillé un forum endormi.
ET due reste-t-il de ces aboiements. Pas grand chose.
Et ceux qui veulent élargir le débat, je les laisse dans leur fantasme. Les moi je, je suis , sont trop jeunes pour lutter contre les mémoires vivantes. Ce ne sont que des égocentriques et la maison n'est pas près de les recevoir.
FM
Par JackyBruiant
– le 23/11/08
à 12h55
Fabrice,
Pas d'inquiétude, je ne lamente pas sur mon sort!
Même si mes propos le laisse penser!
Mes mouchoirs pour le jeu de dames ne sont pas sec !
Je vois que tu as bonne mémoire et fait des références anciennes!
Ce qui me gêne toujours dans tes propos est une certaine et relativement certitude d'un moi un peu fort!
Parfois je ris même sur les phrases ou tu utilse des termes "EGOCENTRIQUES" que beaucoup on tendance à t'attribuer
Surtout en concluant par 'près de les recevoir dans la maison' :-)).
Encore un phrase à tiroir plein d'humour!
JB.
PS: la mémoire est vivante ! Faire preuve de mémoire!
Il nous faut constituer un archivage et tirer le fruit des expériences passer.
Par Fabrice MAGGIORE
– le 23/11/08
à 23h50
Jacky et Nicolas,
C'est ma dernière participation de la semaine sur ce sujet:
Egocentrique, certainement pas.
De l' égo. Certainement. Tout est pensé et rien n'est laissé au hasard. Il faut simplement suivre. De la finesse et de la subtilité.
Ca s'appelle de l'intelligence. D'autres appellent cela des sous-entendus?
Et sur ce coup là, je dois dire que le titre prend toute sa valeur.
... A la semaine prochaine.
FM