Playok !!!

Par LAURENT16 – le 01/12/08 à 17h47Technique

Bonjour !!

A mon avis playok n'est pas si inutile que cela , et les parties en 1 mns réservent parfois quelques belles surprises.

Diagramme ci-dessous !!

Les noirs jouent 17-21 et tente la faute 30-25 boummmmmmm

je ne vous mets pas le pion blanc en 25 de suite car il faut chercher un peu en le mettant visuellement .

noirs + 1

Trait aux blancs
.

Merci à mon partenaire d'un soir qui m'a permis de placer ce petit coup.

Réponses (15)

Par LAURENT16 – le 01/12/08 à 18h51

!!

Par cham74 – le 01/12/08 à 19h08

le jeu de dames étant un jeu de réflexion, je trouve "stupide" de jouer en 1 minute ??? pour rechercher des sensations "fortes", autant jouer aux billes, aux quilles ou à la roulette russe !

Par beauchene – le 02/12/08 à 14h06

et bien j'en connais beaucoup dans la fédération qui sont "stupide" et pas des moindres

Par Gil – le 01/12/08 à 20h04

Déjà de retour!!!!!! paroles, paroles, ...

Chassez le naturel, il revient au galop :
il n'a jamais été dit que jouer sur Play-Ok était inutile mais qu'une certaine utilisation avait des effets pervers (comme l'exemple donné par cham74).

Toujours ces difficultés à comprendre le français et, de ce fait, à déformer les propos d'autrui, Laurent.

Entre le forum et Play-Ok, il s'avère, pour parodier les Inconnus, que certaines priorités sont moins prioritaires...

Salut Maître.

Par LAURENT16 – le 01/12/08 à 20h36

1 faute gil !!!! Chasser le naturel et non chassez !! oups

je t'envoie mon prof de francais et je te donnerais des cours de dame promis :) et ton capital vas bondir , depuis le temps :)

cordialement

Par Nicolas Guibert – le 01/12/08 à 20h37

Vous n'allez pas recommencer quand même !

On va vous créer un forum pour vous deux si ça continue.

Et j'aurai préalablement suspendu vos profils bien sûr.

Par LAURENT16 – le 01/12/08 à 20h41

Bonsoir nicolas , pourtant j'avais mis un joli diagramme , avec un joli coup
bref j'attend toujours la réponse !

cordialement

Par Gil – le 01/12/08 à 21h41

Eh non Laurent!

"Chassez le naturel, il revient au galop!" est au mode impératif, sur le ton de l'ironie s'adressant à un public déterminé.

Au mode infinitif, cela donnerait : "Chasser le naturel le fait revenir au galop".

Tout est dans la concordance des temps.

Pour le cours de Dames, je suis preneur : même un joueur de Promotion peut utilement m'instruire.

Bonne nuit!

Gil

Par LAURENT16 – le 01/12/08 à 22h10

Re gilles ,

Je pense que je ne pourrais pas grand chose pour toi , car tu as eu les meilleurs professeurs ,Cordier (fils et pére) et compagnie , et le niveau est le même .
Désolé , mais bon il y a toujours de l'espoir .

bonne nuit

Par beauchene – le 02/12/08 à 14h25

ca te fait bien une dame aussi?
en tout cas sur une partie d'1mn ca montre une belle vision laurent
merci pour ce pb

Par LAURENT16 – le 02/12/08 à 15h12

Bonjour joël

Merci de l'intérêt que tu portes au diagramme , non je ne dame pas , regarde bien !

à toute à l'heure amicalement

Par beauchene – le 02/12/08 à 15h31

ok j'ai mal applique l'annexe 1 article 4.13 des regles du jeu
a plus

Par Gil – le 03/12/08 à 16h58

Pour Laurent16,

Petit rappel de notre différend :

- j'ai protesté contre des insultes et leur soutien
- tu me téléphones (ce que je préfère) et nous nous expliquons 45'
- 2 jours plus tard, tu placardes mes prénom et nom en sujet du forum, alors que je ne t'ai jamais cité (66 ans plus tôt, tu m'aurais fait gagner un aller outre-Rhin, non?)
- puis tu annonces ton retrait définitif du forum
- mais, comme "dab", tu reviens sur ta parole

- tu es désobligeant avec les Cordier en écrivant qu'ils ont été mes professeurs :
ce qui est faux puisque je n'ai plus joué régulièrement avec Arnaud depuis 97-98, d'une part, et qu'Henry et moi ne nous entraînons jamais, préférant réservé notre temps Jeu de Dames à ceux qui font des efforts pour organiser, d'autre part.
Par ailleurs, ils n'ont jamais prétendu professer, bien que les analyses de l'un sont fort précieuses et les conseils du second particulièrement instructifs sur certaines phases.

- il était inutile que tu rappelles mon médiocre niveau de jeu (1646) :
j'en ai conscience depuis 1998 avec mon gain raté contre Henry (analyse publiée par Arnaud) et la façon de perdre contre Jean Leloup en demi-finale de la Coupe de France (j'avais ensuite fait venir Philippe Lesnes pour m'enlever et relever le niveau).

Sur le forum, je préfèrerais largement lire Adelin, Faustin, Gérard et Souleymane (qui, chacun à leur manière, donne utilement et avec élégance de la vie au jeu) que d'y trouver notre ridicule "dialogue".

Tu peux me retéléphoner pour m'insulter, très largement si cela peut te soulager, ou t'excuser sincèrement si tu as envie de progresser.

Mais je parierais volontiers que tu vas en remettre une couche sur le forum, justifiant ainsi ma première intervention...

Salut à toi, ô 1696!

Gil

Par LAURENT16 – le 03/12/08 à 17h22

C'est bien gilles je sent de l'apaisement dans tes propos, juste une rectification et on n'en reste là .Tu aurais pu comme tu le dis si bien téléphoner avant de mettre '' nuisible'' mais aussi t'abstenir de me rabaisser sur mon Français !! . Tu m'as attaqué sur ce terrain sachant que je m'étais confié à toi !!!! et maintenant je ne fais que répondre voir les art. 122-5 et 122-6. (légitime défense) je rigole bien sur !!!

Tu es prof normale que tu connaisses ton métier mais n'oublie pas que certaines personnes n'ont pas forcément eu ton parcours , et ton rôle de professeur, voir de pédagogue et nécessaire à l'évolution de chacun .

Je ne suis pas racunier pour preuve je reviens sur le Forum.

LG

Par Gil – le 03/12/08 à 20h15

J'avais parlé de propos nuisibles (et non de personnes nuisibles), d'une part, et sans te citer, d'autre part.

Tes attaques et réactions laissaient légitimement penser que certaines lacunes faussaient le débat sur la façon d'utiliser le forum.

Gil