1°) Mission accomplie, J.-M. détient le nouveau record du genre.
L'exercice de simultanée à la pendule présente la particularité de bousculer l'animateur qui doit s'efforcer de jouer dans les temps.
Jean-Marc a accompli son tource de force sur 33 parties avec un taux de 84%; au total, il a engrangé 58 points contre 8, soit un résultat de 26 victoires, 6 remises et une défaite.
Le précédent record était détenu par Anton Van Berkel avec 70% sur 32 partie. Il a aussitôt chaleureusement félicité Jean-Marc. Toutes les parties peuvent être consultés sur toernooibase en applet.
2°) Il faut dire un mot de la Michel Stempher qui est le seul à avoir gagné une partie contre Jean-Marc dans simultanée.
Je vous avais déjà parlé de ce jeune joueur NL. En effet, à Salou 2008, il aurait pu me battre après avoir placé contre moi une combinaison qui lui a d'ailleurs valu le prix de la plus belle combi de la compétition.
Cette fois-ci, dans une situation tumultueuse, il réussi à tirer son épingle du jeu. Après avoir gagné un pion qui déséquilibre sa partie et qui offre une bonne compensation à Jean-Marc, le jeune Stempher aggrave les choses en jouant :

Trait aux noirs
32. ..... 23-28 !
3°) Il y eut d'autres belles parties. Par exemple, je vous invite à dérouler la très belle remise réalisée par Ijsbrand Haven. Vous apprécierez aussi sans doute la partie très difficile d'Alex Boxum. D'une façon générale, les participants soignèrent le jeu.
Félicitations à tous et spécialement à Jean-Marc.
PS. Qui détient le record en France ? Patrick Martin je crois ?