DAMY est le damiste de l'année 2008
Par Jacques PERMAL
– le 21/12/08
à 02h01
– Informations
Il n'y a pas vraiment eu de performance exceptionnelle de la part des damistes de l'hexagone durant cette année 2008. ARNAUD CORDIER est certes champion de FRANCE pour la n-ième fois. Mais il s'agit d'une prestation qui peut paraître logique.
Mais DAMY a réalisé des analyses de taille en cette année 2008. Des possibilités de fin de partie nous ont été souvent enumérées par son concepteur sur ce forum.
DAMY est une aide bienvenue pour nos meilleurs damistes. Les amis niçois et parisiens en conviendront. Le logiciel proposé par notre collègue GERARD TAILLE sera certainement un partenaire de choix pour nos meilleurs joueurs...si ces derniers acceptent son aide.
GERARD TAILLE et DAMY sont utiles au FORUM et à L'EFFORT. Qu'ils nous reviennent rapidement malgré les critiques maladroites de la part d'un damiste mal réveillé -certainement- un jour de ce dernier trimestre 2008.
DAMY est donc le damiste de l'année 2008 en FRANCE. Bravo à G. TAILLE !!!
Réponses
(2)
Par faustek
– le 21/12/08
à 12h17
Je partage amplement les points de vue exprimés dans ce post.
De plus, dans les compétitions internationales d'ordi, Damy s'est comporté royalement.
La première place peut néanmoins se discuter. Dans mmon classement personnel, j'aurais aussi envisagé la Directrice des activités du Damier Club de Sens, alias...
Par cham74
– le 22/12/08
à 11h56
du sérieux svp Mr Permal !
Plutôt que joueur de l'année, je préfèrerai le terme de "damiste de l'année" car outre les joueurs(euses) il y a des arbitres, entraineurs,des tas de dirigeants qui dans l'ombre travaillent pour que le jeu de dames progresse... Le damiste de l'année pourrait être l'un d'eux...
Il me semble qu'il y a quelque temps, répondant à une question, Nicolas a dit que Damy ne pouvait être classé puisque ne payant pas de cotisation, donc pas adhérent à la FFJD. Donc celà devrait clore le débat ! Un non adhérent à la FFJD ne peut prétendre au titre de joueur ou damiste de l'année... simple question de logique.