Dammeur n'est pas à la retraite !

Par Patrick KOPP – le 18/01/09 à 19h21Informations

Bonsoir à tous,

Je vous présente tous mes meilleurs voeux de joie de bonheur et de santé pour 2009 et plein de parties gagnées.

Récemment, j'ai retrouvé une activité professionnelle qui m'éloigne de mon ordinateur...
Je travaille dans un centre de vacances en montagne où nous acceuillons des jeunes... qui viennent faire du ski en priorité.

Seulement, cette semaine avec l'accord des professeurs... j'ai pu organisé une démonstration de jeu de dames...

Avec au programme: diffusion d'une plaquette éditée par la Ligue Rhône-Alpes, rappel des vraies règles, combinaisons, explications du jeu, développement, stratégie, tactique, etc...

Avec mon fils Vincent, nous avons joué des parties blitz... Les enfants ont été émerveillés ainsi que les professeurs et entre-parenthèses... ils venaient de MONTCEAU-LES-MINES... en espérant que MR Guy PERRET puisse avoir des nouvelles des enfants prochainement... Ils ont ensuite joués entre-eux des parties amicales et ont été éblouis par la difficulté du jeu et émerveillé par l combinaison du "Coup Raphaël"

Un regret notamment des enfants qu'ils ne soient pas informés de l'organisation du Championnat de France des Jeunes à Montceau-les-Mines en Mai 2008.

Bilan de la soirée: les enfants ne voulaient plus se coucher, ont applaudis les parties blitz jouées avec Vincent, m'ont remercié et le lendemain voulaient jouer, jouer, jouer...

L'adresse du site de la fédération leur a été transmis et mon site "dammeur".

Opération qui sera donc renouvelé chaque semaine ou nos aurons des enfants dans le centre...

A partir de demain, ce sera presque 60 enfants qui sera au centre et la démonstration se fera en deux groupes de 30 enfants...

Un très bonne méthode de développement de notre noble jeu auquelle je me consacre entièrement en ce moment.

@bientôt
Patrick

Réponses (11)

Par MINAUX – le 18/01/09 à 19h38

Bonsoir Patrick,

Toujours super motivé pour transmettre ta passion, cela fait plaisir à lire, toutes mes félicitations pour ton dévouement et le succés obtenu !!!

Amitiés Serge

Par Gil – le 18/01/09 à 20h15

Bravo Patrick : transmets les infos à Guy Perret et Pierre Monnet!

Que l'année 2009 t'apporte, ainsi qu'à ceux qui te sont chers, plein de bonnes choses.

Gil

Par LAURENT16 – le 18/01/09 à 21h34

Salut patrikkkk

Bon courage et bonne continuation :: et tous le reste pour les voeux c'était déjà fait dans un autre post , et n'oublie pas la roue tourne tourne ::)

amicalement

Par Patrick KOPP – le 18/01/09 à 22h05

Merci,

A vous trois pour vos encouragements et aux encouragements futurs...

@bientôt
Patrick

Par ffjdmarco – le 19/01/09 à 18h39

bravo patrick
et cela renforce ma conviction qu'une plaquette ffjd est nécessaire et avec le travail fait (entre autres) par dominique Thiney et nicolas Guibert,elle est presque faite.
Mais la fédé manque d'argent pour l'éditer.
meilleurs voeux

Par Gil – le 19/01/09 à 19h48

Trouvons un sponsor!

Par faustek – le 20/01/09 à 22h00

Salut Patrick !

La retraite ?! Qui l'aurait insunué ? Bien sûr que de temps à autre il y a des changements de rythme. Nos obligations familiales et/ou professionnelles ne sauraient être négligée !

Mais quand ce changement de rythme s'accompagne d'une importante action de promotion d enotre jeu, comme dans ton cas, on ne peut souhaiter que tu continues sur ta lancée.

Bravo !

De temps à autre, tu reviendras qd même sur les sites ! Tu n'as donc pas à t'en faire.

Par Patrick KOPP – le 21/01/09 à 22h09

Bonsoir à tous,

Demain Jeudi... grande démonstration pour 51 enfants de "MONTCEAU-LES-MINES" en deux groupes entre le gouter et le repas et juste après le ski...
J'ai entendu dire que la directrice de l'école serai prête à inclure à l'école le "jeu de dames"... je vais faire mon possible pour l'encourager !

Tous ces jeunes enfants de deux classes de CM2 vont découvrir le "vrai Jeu de Dames" en espérant qu'ils soient conquis du cours qu'ils vont avoir.

Réponse prochainement sur ce forum...

Prochains sites en réalisation: (j'ai pris un énorme retard)

- La Coupe de France 2009... vous pourrez donc m'envoyer les parties comme à l'accoutumée.
- Le Championnat de France des Jeunes (Moulins) et Seniors de parties semi-rapides.
- une rétrospective du centre où je donne les cours aux enfants... à voir si je peux diffuser les photos des enfants... pas sûr ?
- le championnat du Sénégal 2008 avec beaucoup de retard (désolé)!!

@bientôt
Patrick

Par Patrick KOPP – le 22/01/09 à 21h32

Bonsoir,

Bilan de la journée: 51 enfants conquis par la démonstration que j'ai pu leur donner de 17H15 à 19h00, l'heure du repas...

Après avoir rangé ma salle, je traversais le réfectoire... les enfants criaient:
"Patrick, Patrick, Patrick"... moment très intense en émotion. Les enfants tapaient des mains sur les tables... faut se retenir de se grand moment d'émotion également... ça fait chaud au coeur de savoir que tout s'est bien passé et qu'ils ont adoré cette démonstration.

Un petit article sur le blog d'un des animateurs en charge d'informer les parents de la bonne organisation de la semaine. Ce sont à présents 67 enfants informés du "vrai jeu de dames"... expérience qui sera renouvelé la semaine prochaine également ou 40 enfants devraient passer la semaine au centre.

http://dom.lemaitre-d.colle.over-blog.com/

@bientôt
Patrick

Par faustek – le 22/01/09 à 23h25

Salut Patrick,

C'est vrai ! Cela donne un peu l'impression de vivre une scène à Amsterdam !

As-tu envisagé d'associer qq'un d'autre, en plus de ton fils, le cas échéant ?

Par Pierre – le 27/01/09 à 19h22

Bonsoir. Un simple détail: Salut Patrick a une comtrepéterie. Amitiés. Pierrot.