Championnat de France info importante
Par Benoit
– le 23/01/09
à 09h58
– Informations
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un coup de fil de Michel Prieur me demandant quand débuteraient les parties du championnat de France. Effectivement nous avons oublié de vous faire parvenir le programme. Pour le moment je ne l'ai pas mais je peux vous dire qu'il faut etre présent le Samedi à 13h.
PS: Je mettrais le programme en ligne dés que je l'aurai.
Réponses
(9)
Par Dominique Hibon
– le 25/01/09
à 05h31
Bonjour,
Sagit t-il du CHPT France semi rapide ?
Les dates de Moullins, sont -elles définitives ?
Par PRIEUR Michel
– le 25/01/09
à 09h12
Bonjour
1) Ma question concernant l'heure d'arrivée concernait le championnat de France à Mont de Marsan du 15 au 23 août
2) Pour répondre à Dominique, les dates du championnat de France parties semi-rapides à Moulins du 30 mai au 1er juin sont définitives
Michel
Par jef
– le 25/01/09
à 11h52
Bonjour.
Comment se fait'il que cela tombe en méme temps que Salou?
Cordialement
Par regis blot
– le 25/01/09
à 12h00
les dates avaient été validées avant que Salou n'ai infomé les sienens
l'un est en France, l'autre en Espagne
A Moulins, vous serez dans le Bourbonnais, domaine des rois de France!
Vous serez don accueilli comme un roi!
Par Sebastien Duplouy
– le 25/01/09
à 14h00
Bonjour,
parce qu'il est difficile de pouvoir coordonner tous les tournois...
Pourquoi le championnat de France de Lannion s'est déroulé en même temps que Brunssum et Hiltex ? Pourquoi le tournoi de Parthenay s'est déroulé en même temps que le tournoi de La Haye ?
On peut se demander si les 'français' le font exprès... Mais nous retrouvons le même problème au niveau mondial. Pourquoi le championnat d'Europe des jeunes s'est déroulé en même temps que le tournoi de Brunssum ?
Dans un premier temps, essayons de coordonner les tournois en France...
Par exemple, pourquoi la 1ere étape du Grand Prix de la ligue Centre-Ouest s'est déroulé en même temps que le tournoi d'Avignon ? Je ne cherche pas à savoir qui est le responsable, je trouve cela simplement dommage. Même chose il y a 2 ans entre les blitz de Wattrelos et un tournoi dans l'Aube (je crois que c'était Romilly sur Seine).
Voilà.
Cordialement,
Sébastien Duplouy
Par beauchene
– le 25/01/09
à 17h35
bonsoir Sébastien,
le tournoi, que nous organisons à Nantes, est de tributaire d'une manifestation qui a lieu dans une des commune péripherique de Nantes toujours durant les vacances de la Toussaint et donc pour l'instant dans le futur cela sera comme ca pour un moment , tournoi d'avignon ou pas ...
et je te signale aussi qu'il y a aussi eu coincidence des dates entre nantes et wattrelos , nantes le samedi , wattrelos le dimanche ce qui n'a pas empecher une année oscar de venir a wattrelos
et de plus chaque club est souverain sur la date de son tournoi.
maintenant je ne veux pas enclencher une polémique mais je fais une mise au point direct
joel nantes
Par Sebastien Duplouy
– le 25/01/09
à 17h51
Bonjour Joël,
moi non plus, je ne veux en aucun cas créer de polémique !!
Comme je l'ai dit, c'est très difficile de pouvoir coordonner les différents tournois organisés en France !!
Les blitz ont déj eu lieu alors qu'un autre tournoi se déroulait en même temps (cela devait être il y 4 ou 5 ans).
Ce que je voulais dire dans mon post, c'est qu'avant de regarder les cohérences des tournois au niveau européen ou mondial, essayons dans un premier temps en France.
Je ne comptais pas non plus dire que tel tournoi 'concurrence' un autre tournoi, mais je me mets à la place d'un joueur qui aurait voulu faire les 2 tournois (exemple pris par Oscar).
Cordialement,
Sébastien Duplouy
Par beauchene
– le 25/01/09
à 18h02
no probleme Sébastien
comme tu as pris ,au hasard, des tournois pour illustrer tes propos sur les problemes de calendrier que je comprends bien( vu que j'ai vu d'autres incoherence s à venir), tu es tombé sur un tournoi que je connais (lol) donc j'ai préferé repondre c'est tout cela s'arrete la
Par PRIEUR Michel
– le 26/01/09
à 08h40
Cela devient inévitable.
Il y a une dizaine d'années il y avait beaucoup moins de tournois.
Cela va devenir de plus en plus fréquent.
Nous décidons notre interclubs, à Bourges? dix mois à l'avance et l'officialisons aussitôt sur le site de la FFJD.
Lorsque nous nous décidons, nous essayons de voir si rien ne peut nous faire de l'ombre à cette date.
Cette année, nous vous attendons à Bourges le 26 avril prochain, nous en informons les clubs en temps utile.
Lorsqu'il y a deux compétitions le même jour, le joueur se dirige vers celle qui semble l'intéressé. A chacun d'entre nous, dans la mesure de ses possibilités, de donner un intérêt particulier à l'organisation de son tournoi pour attirer le maximum de monde.
Michel PRIEUR