http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standenke.php?taal=&Id=1178&jr=9
Les postulants sont divisés en cinq groupes.
Par faustek
– le 25/01/09
à 22h53
Salut tous,
Cette présélection à la phase finale du NK 2009 est très intéressante avec son lot de surprise.
Deux joueurs seront qualifiées par groupe et rejoindront Heusdens, Baliakine, Van Der Aken et, je crois meidjer, qualifiés d'office en raison de leurs places l'an passé.
A mi-parcours, les choses commence à se décanter, même si certains groupes restent très ouverts. Il reste trois rondes sur 7.
Le groupe A est très serré; 5 joueurs se tiennent à deux points, dont Derkx, Stokkel, Scholma ou Martin Visser (que l'on a vu à Parthenay...). C'est aussi un groupe dans lequel il y de nombreuses remises.
Dans le groupe B, les choses se joueront entre trois joueurs : Boomstra qui mène de deux points, Zweering et Gerlof Kolk. A. Van Berkel et C. Van Dusseldorp sont déjà en perdition.
Dans le groupe C, Thyjssen qui n'est pas qualifié d'office cette année se fait respecter sérieusement en écrasant tout le monde. La seconde place se jouera entre Bennie Provoost, Der Kooij et Wouter Ludwig. Sekongo a été complètement décroché, dès le début.
Le groupe D est de loin le plus sérré. C'est simple, tout le monde se tien en deux points ; les premiers ont 5 points et les derniers 3 point ! Les remises y sont ultra-majoritaires. C'est le groupe de Hans Jansens. C'est le seul dans lequel on ne peut faire absolument aucun pronostic.
Le groupe E est celui qui colle le plus aux pronostic. deux joueurs devraient se qualifier assez aisément sauf surprise : Fritz Luteijn et Pim Meurs.