Ordinateur Mac

Par paul emile – le 16/03/09 à 21h26Informations

Bonjour.Vog, Playok, lududoteka ou d'autres sites sont ils accessibles via un Mac, car je vais recevoir bientôt un ordi de ce type. Merci pour vos réponses.

Réponses (3)

Par pascal1jauffrit – le 17/03/09 à 11h56

le réseau internet est accessible à tout type de terminal(mobile, PC portable , PC , MAC ..) ayant une fonction de connexion réseau. Bien sûr , il faut demander un compte internet auprès d'un fournisseur (FAI).

Je n'ai pas vu que certains sites fonctionnent uniquement sur PC.

Par JackyBruiant – le 17/03/09 à 13h37

bonjour,

Effectivement un Mac peut rencontrer des difficultés de navigation sur les sites qui usent trop des spécifités, non pas du P.C, mais de Windaub! (une blague), sérieux, je voulais dire du navigateur internet explorer et du système d'exploitation (Mac OS X dit léopard).

Sur mac de mémoire l'un des navigateurs gratuit est Opéra et l'on doit pouvoir mettre firefox. Quant à Internet explorer, il existe la version 5 pour mac mais réellement je ne sais pas ce que cela donne.

PlayOk ex Kurnik, est basé sur la technologie JAVA, donc il faut installer sur le Mac le JAVA correspondant et en principe la navigation devrait bien se faire.

Vog, là il a un risque de non fonctionnement puisque tu installe un programme. Il faut d'assurer que sur le site de Vog se trouve une version pour OS X 10.5 (Pour PC: Windows XP ou Vista (système d'exploitation).

Pour ludodoteka, je ne connais pas.

Les achateurs de MAC sont une communauté restreintre mais relativement prolifique sur le net. Il est bon de voir sur les forum dédiés au MAC.

A moins qu'un damiste soit sur mac .

Sinon en principe, tu dois pouvoir aller sur les 3 sites.

Par – le 17/03/09 à 22h20

J'utilise au quotidien un mac, à partir duquel j'ai développé le site Damier Manceau et le Forum de la Ligue de Normandie

Pour les applications développées uniquement sur PC ( Turbo Dambase, Dam 2.2, Toernooimanager), le mac intègre un émulateur PC.

Au résultat, je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est un fonctionnement un peu plus lent sous émulateurPC.

Les macs les plus récents intègrent Windows en natif. Dans ce cas il n'y pas de ralentissement des applications PC.

Bien entendu tous les sites sont en principe accessibles accessibles.
Des trois cités par Paul Emile, seul Vog ne répond pas actuellement. Il doit être en dérangement.
Le navigateur fourni avec le mac est Safari. C'est de loin le plus rapide.
Firefox est très bien aussi.Internet Explorer s'est arrêté de développer pour Mac à la version 5.2. C'est elle que j'utilise pour obtenir l'éclairage de la notation dans les analyses de Turbo Dambase