Aux joueurs de BC, CA et RA : trop de tournois?

Par Gil – le 22/03/09 à 19h39Divers

Guy Perret, magnifique organisateur du chp de France 2008 Semi-Rapide et Jeunes n'a, hormis les Dijonnais, aucun pré-inscrit pour le tournoi interrégional du dimanche 5 avril à Montceau-les-Mines (entre Dijon, Lyon et Moulins)...

S'il est vrai que certains jouent un chp de ligue le même jour, d'autres sont probablement libres.

Guy n'avait que cette date au printemps, toutes les autres étant quasiment prises jusqu'à fin juin (Coupe de France, tournoi interrégionaux, WE de Pâques, etc).

Plusieurs d'entre nous, notamment en Bourgogne, peuvent jouer presque tous les dimanches et pendant les vacances scolaires (Avignon, Cannes, Parthenay, France, Euro, Mondiaux, etc).

Faut-il limiter le nombre de tournois pour éviter la saturation?

Qu'en pense Cyril Lebon?

Pour en revenir à Guy qui a le coeur sur la main : encore un effort!
Allons à Montceau!!

Gil

Réponses

Par cyrlebon – le 23/03/09 à 10h58

Bonjour Gil,

Tu veux savoir ce que j'en pense ... Limiter les tournois pour eviter la saturation..bien sur que non! chacun est libre d'aller au tournoi qu'il veut et chacun a des imperatifs extra damistes aussi...

le probleme majeur est peut etre aussi le manque de joueurs en France ou l'absence d'information qu'il existe un tournoi de jeu de dames, non?
Le site FFJD ne doit pas etre la seule source d'information des tournois existants car mis à part les damistes, qui connait ce site?

Chaque region doit faire les efforts necessaires pour creer un dynamisme régional ; on ne va pas demander à des joeurs trop eloignes de venir faire un tournoi à Montceau les Mines.

Pour ce tournoi je propose d'attirer de nouveaux joueurs pour leur faire decouvrir le jeu de dames donc parties licencie et partie non licencié. Il faudrait donc faire de la pub sur Montceau et les villes alentours si ce n'est pas trop tard.
Une annonce dans le journal peut etre une idee.

Je donne des idees mais je sais tres bien que ce n'est pas facile!

Bravo Guy pour tes efforts!

Cyrille