Licences / Capital-point

Par P Hontarrede – le 24/03/09 à 17h40Informations

En feuilletant des anciens numéros de "L'Effort", je suis "tombé" sur le compte rendu de la réunion du bureau de la FFJD des 11 et 12 mai 1991 (Effort N° 312-313).
En voici un extrait :
==================================================================================
Le cas des joueurs qui renouvellent leur licence après le 31 décembre a également été examiné.
Au 1er janvier, tout adhérent qui n'a pas renouvelé son adhésion disparaît immédiatement du classement national.
Lors de sa réintégration, plusieurs cas sont a envisager :
-paiement dans l'année : la licence est augmentée . Les joueurs réaparaissent au classement national sans modification de leur capital-point.
-le joueur a pris une année sabbatique...
Rien, bien sûr, n'oblige un joueur à prendre sa licence surtout s'il n'envisage pas de jouer, mais le prix de la licence n'est pas d'un montant si élevé qu'il interdise de prendre la licence par soutien à la Fédération. Lors de son retour, deux cas sont a envisager :
* Le joueur s'est arrêté une année :
.s'il paie l'année antérieure, il conserve son capital-point initial et il est placé sur la liste B ;
.S'il refuse de payer l'année due, il est réintégré avec un capital-point initial diminué de 5 % et il est en liste B.
* Le joueur s'arrête plusieurs années :
.S'il paie une année antérieure, il est réintégré avec un capital-point diminué de 5 % et il est en liste B ;
.S'il revient tel un nouveau joueur, il est réintégré avec un capital-point diminué de 10 % et il est en liste B. Il réintégrera la liste A après 25 parties.
================================================================================
Je trouve le principe -il y a peut-être certaines modifications a apporter pour réactualiser- intéressant.
Et vous ?

Réponses (2)

Par JackyBruiant – le 24/03/09 à 20h39

Et de mémoire ce règlement ne fut jamais réellement appliqué.
L'une des raisons semble lier à la difficulté de suivre le classement.
Aujourd'hui avec l'outil de Nicolas, c'est sûrement plus jouable!

Par Christian Guerbert – le 25/03/09 à 14h07

bonjour pascal ,
peux tu m'envoyer un mail , j'ai effacé mes messages et ton adresse etait dedans pour les livres .
christian.guerbert@laposte.net ou appelle moi si tu veux
01 39 80 94 94 . 06 60 11 38 64