Quel réglement pour le chpt des PB ?

Par Gérard TAILLE – le 11/04/09 à 23h06Divers

Bonsoir,

Partie Wim van der Kooij contre Hans Jansen
Trait aux noirs

Les joueurs ont joué 7 coups supplémentaires avant de conclure à la nulle, d'où ma question : la notion de nulle avantageuse serait-t-elle utilisée pour un éventuel départage ?

Amitiés
Gérard

Réponses (6)

Par Gérard TAILLE – le 11/04/09 à 23h20

Pour la partie Baliakine-Heusdens c'est encore pire

Position après le 61ème coup noir
Trait aux blancs

Position finale après le 76ème coup noir
Trait aux noirs

remise

Il y a forcément une explication à ces 15 derniers coups

Amitiés
Gérard

Par Nicolas Guibert – le 11/04/09 à 23h40

Oui, j'ai vu aujourd'hui sur le site de la KNDB que les joueurs avaient signé avec la KNDB un document les "engageant" pour 3 ans. Parmi ces engagements, le règlement est modifié. Les +/- passent devant le nombre de victoires dans l'ordre du départage. Ce qui fait une différence importante en effet.

Par Nicolas Guibert – le 11/04/09 à 23h41

Ils se sont également mis d'accord sur les critères de départages (des matchs de 2 parties d'abord puis le système Georgiev, encore lui ensuite).

Par Gérard TAILLE – le 12/04/09 à 00h12

Bonsoir Nicolas,

Connais-tu la définition de nulle avantageuse qui a été retenue ?

Je suppose qu'il s'agit de la formule suivante mais une confirmation serait utile pour la compréhension :
1 pion vaut 1 point, 1 dame vaut 2 points et la nulle est obtenue avec au moins 3 points d'avance ?

Quel est finalement le résultat retenu pour la partie Baliakine-Heusdens ?

Amitiés
Gérard

Par christophe delavenne – le 12/04/09 à 10h49

Quelle tristesse que ce mode de départage de nulle avantageuse qui notamment rallonge inutilement les parties prenne encore plus de poids au Pays-Bas.

Je n'ai pas tout suivi car quel est ce système Georgiev?

Par Nicolas Guibert – le 12/04/09 à 11h10

Oui Gérard.

Christophe : Système Georgiev = un nombre illimité de parties pour un temps limité (par exemple 15 minutes).