Ma partie : Cyrile LEBON - Thommy MBONGO (voir 2eme post)
J'ai eu un peu de mal sur cette partie à cause de la pendule, de la cadence de jeu de Thommy qui joue les coups surper vite et de mon manque de connaissance sur le systeme rozemburg qui me fait gaspiller bcp de temps pour etudier toutes les combinaisons possibles car c'est moi qui defendait! je choisis ce systeme en me disant que thommy peut commettre une faute positionnel egalement et dans ce systeme c'est tres souvent fatal!
Apres coup je n'aurais jamais du accepter ce systeme face à un joueur qui aime jouer très vite et où j'ai un besoin enorme de calcul pour voir les combis. Je suis content de ma partie tout de meme et c'etait super de jouer avec un tel joueur, il s'en est fallu de peu, arg..prochaine fois :)
Je le redis : on apprend bien mieux en jouant contre de tels joueurs qu'avec des joueurs de son niveau d'où de mon point de vue soit etudier le systeme de progression du capital point ou une amélioration du systeme des tournois avec des systemes toutes rondes!
Extrait de la partie ou thommy tente une faute.

Trait aux noirs
Su 10-14?? combi et fin de partie.
je ne joue pas ce coup et je joue le coup 17-22!
la suite 44-40 ; 9 - 14 ; 32-28 ; 23*32 ; *; * ; * ;7-12; 33-28; *; 38-32.
la position est alors la suivante :

Trait aux noirs
je joue 10-14? une legere faute positionelle puis la suite 41-36;8-12; 12-17; 28-23!!!!
Le coup qui me tue. Apres je ne peux plus rien faire. J'aurai du attaquer par 14-19 au lieu de 10-14 et continuer de cette facon. je sentais mes pions 10 et 14 inutile en plus mais je n'ai rien fait..(le manque de pratique je suppose et la gestion de mon temps qui je savais etait primordiale pour moi si on avait continué la partie jusqu'au bout tellement thommy est bon dans ce compartiment de jeu egalement)
La partie s'orientait vers la nulle par la suite (si 14-19..)dans tous les cas. c'est une partie que j'ai vraiment apprecié meme si le role de defenseur contre thommy est loin d'etre evident.
Cyrille