A Patrick, Benoît et M.

Par Gil – le 12/04/09 à 13h10Coupe de France

L'occasion est belle de dire que Moulins est un club méritant.

Depuis sa création au milieu des années 90, il a participé régulièrement à la Coupe de France, sauf il y a 2 ou 3 ans quand la FFJD a brutalement augmenté le prix de l'inscription (lien de cause à effet?).

Moulins est un fidèle de la Coupe et ce, avec des joueurs de Promotion et donc peu d'espoirs de qualification. Ses dirigeants sont dévoués et sérieux. Ils préparent les chp de France Jeunes et SR.

Quant à Dijon qui a probablement participé à toutes les éditions depuis 1973, ce 1er forfait m'a contrarié (celui de 2002 ou 2003 était l'oeuvre du DP alors que les média bourguignons locaux étaient là pour le choc avec le tenant du titre).

Maintenant Patrick et Benoît :

prenez les noms de Basset, Cordier, Monnet, Taillandier et Yussupov ;

croisez-les avec Avignon, Cannes, Parthenay, Wattrelos, phases finales de Coupe de France, chp de France Jeunes et Adultes (à cadences SR et lente), d'Europe et du Monde ;

citez les éditions sans au moins 1 de ces joueurs, et ajoutez les tournois où nous sommes venus à 9 ou 10 de 2000 à 2005.

Depuis 3 ans, quel Dijonnais conduit 19 fois sur 20 les mineurs, adulte sous tutelle et retraités à qui le volant est déconseillé? Quel Dijonnais porte 52 semaines par an le quotidien local, national et international de ses joueurs
tout en travaillant 6 jours sur 7? Quel Dijonnais avec une très grosse fatigue aurait pu se planter au volant le dimanche soir au retour de Saint-Cloud?
Le même Dijonnais aurait-il dû vous communiquer la vie privée de son meilleur joueur, le bilan de santé de son vétéran, ...?

"Le n'importe quoi" eût été d'aller à Saint-Cloud présenter une résistance plus que minable à nos amis de Wattrelos alors qu'un seul de nos joueurs était à 100% en plus du risque routier évoqué.

A la place, nous avons participé au succès de Chéu en présentant 3 jeunes et un débutant hyper motivé.

Chaque semaine, dans le sport amateur, des milliers de forfaits ont lieu.
Moulins et Dijon ont donné chacun 50 € à la FFJD et permis une économie à leurs glorieux adversaires, sans causer de tort à leur adversaire, ni fausser la compétition.

Etre champion de France pour nous représenter en jouant 10 parties au lieu de 11 comme en 2003 et 2004, n'était-ce pas n'importe quoi?
S'appeler ligue avec un seul club, n'est-ce pas n'importe quoi? etc.

Vous auriez pu télephoner avant de nous juger...

Sans rancune.

Gil

Réponses (3)

Par beauchene – le 12/04/09 à 15h40

apres ta réponse gilles , j'ai juste à dire que lorsque quelqu'un fait un communiquer comme je l'ai fait , il faudrait penser à ne pas faire de jugement à l'emporte pièce sur le forum
et encore merci à Olivier de Moulin pour son accueil téléphonique et que l'édition du championnat de France que vous organisez soit une tres belle édition.

joel

Par Franck LAURENT – le 12/04/09 à 21h22

Bravo au club de Dijon, et à son président Gilles TAILLANDIER, qui fait un travail exceptionnel. Merci à MM Cordier, Basset, Mignard, Taillandier(s), Yussupov, ..., pour leur présence régulière dans les tournois.
Ce forfait est fâcheux, forcément, mais il ne doit pas faire oublier tout le reste.
Idem pour Moulins.
Quant à la Coupe de France, il faut revenir à des dates fixes, comme c'était le cas il y a une dizaine d'années. Le match doit impérativement se dérouler le dimanche prévu, sauf si les deux capitaines se mettent d'accord pour jouer par exemple le samedi. Laisser trop de liberté , par exemple dans les dates, n'est pas un signe de sérieux. C'est n'importe quoi.

Par Labis – le 18/04/09 à 09h58

bonjour
d accord avec ce point de vue
albert