Chpt des Pays-Bas 2009 : ronde 8
Par P Hontarrede
– le 13/04/09
à 18h10
– Informations
En ce moment, live des parties de la ronde 8.
Au programme
Meijer / Visser
Derkx / Winkel
Heusdens / Boomstra
Jansen H. / Meurs
Zweerink / Van den Akker
Luteijn / Thijssen
Baliakine / Van der Kooij
Réponses
(3)
Par faustek
– le 13/04/09
à 19h34
La partie Hans Jansen / Pim Meurs est magique et violente.
A mes yeux, c'est lapartie la plus intéresaante jusqu'ici avec la partie Jansen / thyjssens
Par P Hontarrede
– le 13/04/09
à 22h22
Résultats de la ronde 8
Meijer / Visser : 1-1
Derkx / Winkel : 1-1
Heusdens / Boomstra : 1-1
Jansen H. / Meurs : 0-2
Zweerink / Van den Akker : 0-2
Luteijn / Thijssen : 1-1
Baliakine / Van der Kooij : 2-0
===================================================================================
Classement
Boomstra : 10 points
Heusdens / Derkx / Winkel / Thijssen / Meurs / Baliakine : 9
Meijer / Luteijn : 8
Zweerink / Van der Kooij / Visser : 7
Van den Akker : 6
Jansen H. : 5
Par faustek
– le 14/04/09
à 01h46
La meute des poursuivants est terrible ! Cela se va donc être pour pour Boomstra qui aurait du mal à être le premier à gagner un NK à la première participation.
Cela dit, il y a plusiuers rencontres entre ses poursuivants. Et lui, il a l'avantage d'avoir déjà joué avec tous les prétendants au titre : Baliakine, Heusdens, Thyjssen et Jansen Hans.
Sur le paln de la pure psychologie, il a donc l'avantage puisqu'il lui reste à rencontrer des joueurs contre lesquels il a un score amplement favorable, à part Pim Meurs.
Il joue aussi contre des adversaires qui auront tendance à ne pas être particulièrement méfiant, en l'absence d'enjeu lié au podium (sauf Pim Meurs).
Disons dans ses conditions qu'un podium est probable. Pour le titre, avec 4 poursuivants de cette qualité, il faut forcément un peu de chance (une victoire).
Le jeune champion reste néanmoins mon favori puisque c'est lui qui, à Salou, m'avait interéssé à la partie Keller (avec Huguin en complément), il y a quelques années.
Je rappelle aussi qu'en France, au regard du critère du capital point exclusif, il n'aurait pas eu le droit de jouer en National, comme la mointié de ceux qui participent au NK cette année d'ailleurs !