Point de vue

Par P Hontarrede – le 22/04/09 à 18h40Informations

Le président de la FFJD pense que je fais beaucoup trop de commentaires sur le forum et que je me pose en donneur de leçons au sujet des problèmes que nous connaissons.
Face à ce climat stérile, je ne désire plus, de près ou de loin, participer à cet activité au sein de la fédération actuelle.
Damicalement,
Pascal Hontarrede

Réponses (11)

Par jean dalmeida – le 22/04/09 à 19h08

Oui,je pense en effet que les commentateurs et les donneurs de leçons sont nombreux alors que ceux qui acceptent de prendre des responsabilités sont plus
rares.J'ai indiqué ce qu'on attendait du directeur des tournois de la FFJD.
J'ai précisé que le candidat pouvait se faire aider par plusieurs personnes mais
qu'il devait être globalement responsable de ce secteur.Personne n'a accepté de
relever le défi pour l'instant.Dans le contexte actuel ,être constructif c'est
être candidat.
JEAN D'ALMEIDA

Par P Hontarrede – le 22/04/09 à 20h06

Quand je disais que je ne désirais plus participais à cet activité je parlais bien du jeu de Dames dans la fédération actuelle et non de ma participation sur le forum.
Damicalement,
Pascal

Par Gil – le 22/04/09 à 20h33

Peut-être que si Henri prenait sa licence,
la FFJD (ou la FMJD:) pourrait rembourser celle de Pascal, non?

On s'esbaudit beaucoup moins!

Par huguinalain – le 22/04/09 à 23h25

Pascal,
Cette présidence te décourage , je te comprends. Comme en son temps mr Macaux m'a moi aussi découragé de la coupe de France. On te dit donneur de leçon mais tout ce qu'on veux,c'est aseptiser ce forum. Et par ailleurs on apprend que mr macaux n'est pas licencié (j'ai revérifié l'info ca a l'air vrai)Je ne sais pas qui veux donner des leçons à qui, mais cela dépasse l'entendement. Et c'est à ce triste sire que l'on veux donner l'arbitrage du championnat de france. Le président a surement oublié les remarques plus que déplacées que ce monsieur a proféré à la remise des prix de Lannion à Arnaud cordier.
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Cette situation Macaux est bancale.
Mais avec le retour de Nicolas Guibert On va peut être enfin comprendre ce qui s'est passé.
La transparence va peut être enfin se lever.
Je n'avais jusquà présent rien que des broutilles a reprocher à jean d'almeida, son bilan était très positif mais là, il a perdu quelques points.
Alain Huguin

Par fmichel – le 23/04/09 à 00h05

Bonjour,

La démission de Laurent, Nicolas et Cyrille est une perte pour nous.

Nous avions la chance d'avoir de très forts joueurs aux relations humaines avérées qui s'investissaient pleinement (je pense notamment à Laurent que j'ai la chance de connaître).

Le forum en tant que tel est une bonne chose, il permet de suivre l'actualité du jeu. Je comprends que l'on puisse s'y quereller quelque peu dès lors que l'on reste dans les limites du respect. J'y participe guère car de nombreuses intervention sont souvent lapidaires et les jugements bien rapides.

La FFJD est une fédération modeste en termes de moyens, c'est pour cette raison que la solidarité y est nécessaire.

Amicalement

Par P Hontarrede – le 23/04/09 à 10h24

Bonjour à tous,
Je souhaite :
1. qu'un climat de paix règne sur le forum et dans la France-damiste
2. que l'envie soit donnée à tous de participer à l'organisation du jeu
3. que l'envie soit donnée à tous de pratiquer le jeu
Ne souhaitant pas que mes interventions soient tournées en polémique, je préfère être censuré ou plutôt ne plus intervenir afin de favoriser un climat de paix !
Face à ce climat stérile, je ne ressens plus l'envie de participer et de pratiquer le jeu de Dames dans les conditions telles qu'elles me sont proposées actuellement.
Je me suis donné cette leçon !..
J'espère que je suis libre de penser cela...

Par Franck LAURENT – le 23/04/09 à 11h37

Sauf erreur, Pascal Hontarrede était candidat pour le poste de Directeur des Tournois.Et cette candidature a été refusée.
Je ne vois pas en quoi c'est un donneur de leçons. Et quand bien même il en serait un peu un, il n'y a rien de mal : donner son point de vue, essayer d'éclaircir les choses, c'est très bien.

Juste un point de vue (si j'ai le droit) : cette triste affaire de billets gratuits/payants aurait dû être réglée au retour de Pékin, disons début novembre. Il y a quand même bien des instances pour cela, non ? Celà aurait évité d'en parler ainsi sur le forum, et les choses se seraient arrangées rapidement.
Laisser pourrir les choses, c'est la pire des politiques.

J'espère vraiment que les bonnes volontés vont se réunir pour sauver la FFJD.

Mais le gros problème actuel, c'est quand même la méforme incroyable d' Alexeï TCHIZOV ( 2 défaites consécutives, et une 3 è évitée de très peu lors de la 13è ronde ) . Que lui arrive-t-il ? ? ?

Par Pierre Bourgeois – le 23/04/09 à 13h10

Bonjour à tous.
moi aussi je rentre de vacances ;-))
J'ai suivi et j'ai tout lu.

Depuis 3 ans grâce au site, à la mise en place de la nouvelle gestion du classement, du forum, toutes les personnes qui essayent de developper le jeu de dames en France se sont mis à croire que quelque chose était en train de prendre.
Là, l'aterrissage est brutal (je ne détaille pas ce que nous sommes en train de perdre en nous privant de Nicolas Guibert, Laurent Nicault et Cyrille Pilleniére)
Pascal Hontarrede n'a posé, à mon sens, que des questions légitimes, faut-il aussi l'ajouter à la liste des personnes qui ont été dégoutées ces dernières années?
Quel gachis, en sachant de plus qu'il était prêt à prendre des responsabilités.
et tout cela pourquoi?

A cause, encore une fois,du manque de contrôle des activités d'Henri Macaux.
Nous construirons sur du sable tant que cela durera.
mon opinion sur la mainmise d'Henri Macaux sur la fédé est faite depuis longtemps,sa façon, bien particulière, de fonctionner aussi

mais là on atteint des limites dans l'ubuesque
il n'est même pas licencié et il nous allège de 3500 euros
je propose
1) Qu'il se licencie au plus vite ( et pour gagner du temps qu'on évite l'étape de justification habituelle, du genre "un chèque a été envoyé en septembre au trésorier du club de Toulouse qui ne l'a pas envoyé et qui aurait dû le transmettre à Mont de Marsan...")
2) Qu'il redémissionne une nouvelle fois (ou qu'il soit mis à pied) que sa demission soit acceptée de façon à ce qu'il puisse rendre compte au CA, de façon claire, de sa gestion de Pekin.
et à partir de là, on pourra continuer à construire.
Voilà,

je tiens à ajouter que j'ai essayé, en vain, de faire en sorte qu'une solution acceptable et correcte pour tout le monde soit trouvée avant que tout cela ne sorte sur le forum mais bon , ça c'est du passé...récent.

Pierre Bourgeois
Président du damier club de Montrouge

Par jean dalmeida – le 23/04/09 à 15h03

Bonjour à tous
On peut retourner le problème dans tous les sens.S'il n'y a pas
de candidat ,Henri restera directeur des tournois.J'ai appelé Pascal
Hontarrède pour lui décrire le poste.Il m'a dit qu'il allait réfléchir.
Je lui ai ensuite envoyé un mail pour lui demander sa réponse.Il m'a
indiqué qu'il ne souhaitait pas prendre le poste.C'est aussi simple
que cela.
JEAN D'ALMEIDA

Par P Hontarrede – le 23/04/09 à 19h45

Ce n'est pas aussi simple que cela !
Titre : FFJD - démission (Informations)
Message envoyé par P Hontarrede Le 14/04/2009 21:41:16

Chers tous,
J'ai été sollicité pour occuper le poste de directeur des tournois de la fédération.
Je remercie les personnes qui m'ont manifesté leur confiance.
J’ai le regret de vous informer que je ne désire pas occuper les fonctions de directeur des tournois de la FFJD.
Après réflexion, il me semble que les conditions ne sont pas réunies pour que je prenne ce poste dans les meilleurs conditions possibles.
Une nouvelle équipe était sur le point de se construire.
A l’heure actuel, la cohésion tant espérée est rompue : trois membres du conseil d’administration viennent de démissionner.
J’accordais une importance tout particulière à ce qu’une dynamique se crée autour de toute une équipe.
De plus, je n’ai pas connaissance des noms du ou des adjoints au poste de la direction des compétitions. Par conséquent, je crains que la direction des tournois repose sur une seule et unique personne.
De plus, les problèmes que rencontre la fédération ne me semblent pas résolus si bien que je ne souhaite pas être la solution à ces derniers en prenant le poste de directeur des tournois.
Je porte à votre connaissance, qu’à compter du 15 avril, je démissionne du poste de rédacteur de la rubrique « Actualité sportive » du site internet de la fédération sachant que Nicolas Guibert n’est plus le webmaster du site.
Sachez que j’aurais préféré que les choses se passent autrement afin que je puisse apporter ma contribution à la « France-damiste » mais le contexte actuel proposé ne me le permet pas.
J'espère que la fédération retrouvera cohésion et dynamisme afin que le jeu de Dames puisse s'épanouir.
Damicalement,
Pascal Hontarrede

Par Angel ANIESA – le 23/04/09 à 20h20

Qui a sacrifié sa carrière de joueur pour faire ce que personne ne faisait ou fait?
Qui a sacrifié sa carrière professionnelle au service d'une minorité de passionnés d'un jeu pour le coup assez confidentiel ?

Dans quelle poches sont tombés ces 3500 € ?
Qui acceptera de sacrifier ses loisirs pour la petite cause damiste ?

A priori: personne!

J'ai vu à Tournefeuille un Cyrille Pillenière très copain avec Henri, je suis donc surpris par sa réaction...

Je ne comprend rien à ce lynchage...