RICARDO PIERRE champion continental
Par Jacques PERMAL
– le 25/04/09
à 08h41
– Informations
RICARDO PIERRE CHAMPION !!
http://www.topdam.com.br/release/15pan/index.html
Les quatre joueurs ont conclu uniquement à des remises durant la phase finale.
UN tournoi a rapide a permis au joueur haïtien d'emporter le trophée une deuxième fois de suite.
Qualifiés pour RECIFE 2009 : R. PIERRE, J. SADIEK, J. BRANDAO, H. BIFOLCO, M. ALMANZAR & A. LOUIS..
Réponses
(9)
Par Nicolas Guibert
– le 25/04/09
à 09h10
Dommage pour les français.
Par faustek
– le 25/04/09
à 10h28
Bonjour,
Oui,
Les parties sont de haut niveau en général.
Dommage pour les français d'autant plus que Forbin a été très près; mais cela s'est joué sur rien.
Quant à FM, il ne voulait absolument pas aller au Mundial, j'en suis sûr. C'est la seule explication que j'i trouvé car il laisse partir au moins deux points par manque d'envie après avoir réussi le plus dur sur des parties de surcroît d'excellente facture . Je prépare un petit sujet dessus.
Par Fabrice MAGGIORE
– le 25/04/09
à 12h57
Salut Nicolas et M EKOLLO,
Cet objectif poursuivi depuis quelques annees a finalement abouti grace a ma pugnacite et aux bonnes volontes lucides de quelques personnes
Ici en Amerique, beaucoup de joueurs critique les conneries ecrites sur les divers lieux d echange.
Je ne m etalerai pas pour eviter aux petits morveux de reagir mais il y aura bien 3 francais au championnat du monde. La liste annoncee supra est erronee comme le fut tout bien souvent le reste.
Et nous avons fete cela car c est historique.
La nuit a ete courte, le musee des arts modernes est un joyau.
Concernant ma partie contre John, je me suis tout simplement trompe lors de cette prise grace au time. La nulle de la 7 eme ronde est un mystere. Jusqu a present present n a trouve le gain.
Nous sommes tres fiers de cette qualification.
Bravo Frantz
FM
Par faustek
– le 25/04/09
à 13h51
Ooooooooups !
Merci pour les précisions.
On a maintenant les bonnes infos. Alors, effectivement c'est un très bon bilan. Félicitations à Frantz.
Pour la 7e partie, cela dépend du moment où l'on se place. Mais aux 48e et 50e temps, selon la méthode pour compter, les blancs possèdent entre 5 et 7 temps d'avance. Il y a certainement un moyen de gagner. Sur le damier, cela peut néanmoins être difficiles dans la mesure où effectivement on peut penser qu'il y a plusieurs voies de gain. Du coup, la souplesse terrible de la partie peut demander une bonne réserve de temps pour vérifier les hypothèses jusqu'au bout.
Par Nicolas Guibert
– le 26/04/09
à 10h30
Félicitations en effet à Frantz Forbin.
C'est formidable si un troisième français peut se joindre aux deux autres qualifiés.
Par Jacques PERMAL
– le 26/04/09
à 00h49
Copier-coller à partir du site d'O. LOGNON :
le dernier qualifie n est pas alix mais Forbin, car il doit y avoir 5 pays differents
1 Riardo Pierre Haiti 2. John Sadiek Surinam 3, Brandao Bresil 4. Humberto Biffolco Bresil 5. Almanzar St domingue 6. Alix haiti pas qualifie car seulement 5 pays 7. Kennmaad Surinam meme situation 8. Forbin fFrantz Guadeloupe qualifie
alix est premiere reserve, Docteur Paul USA qui a du abandonner (un deces dans sa famille) et qui aurait eu au pire la place de Forbin 2eme reserve
Par Angel ANIESA
– le 26/04/09
à 12h02
Bonjour Mr Maggiore,
Quand vous dites "Concernant ma partie contre John, je me suis tout simplement trompe lors de cette prise...", je suppose qu'il s'agit de la prise qui suit 46.38-32, est-ce bien cela ?
Il semblerait en effet que votre prepondérance au centre soit plus éffective avec le pionnage 28x37.
En tout cas bravo pour ce beau championnat, très interessant. J'ai l'impression qu'il y a également de forts joueurs en République Dominicaine, n'est-ce pas ?
Par paul emile
– le 26/04/09
à 14h31
trois français à Récife ! ah bon ? Il n'y aura pas trois drapeaux tricolores, car je suppose que Forbin jouera sous les couleurs de la Guadeloupe...donc ?!
Par Fabrice MAGGIORE
– le 27/04/09
à 17h34
M ANIESA,
Absolumment, il s agit bien de cette prise
Dans la derniere partie qualificative pour le deuxieme tour, personne n a demontre le gain contre ce dominicain. Ils etaient deux et moyens. La chance etait presente pour le premier.
Mais comme l a dit le nicois, le point manquant vient de cette partie gachee avec la decouverte de cette bevue
Ca sera une autre fois sous d autres cieux avec un peu plus de parties serieuses dans les jambes avant une telle competition
Concernant le petit emilie, le drapeau utilise sera celui de Pekin
Mais Pekin vous ai peut etre etrangé comme votre anonymat.
J en profite pour dire que je suis sidéré de mails ecrits par des gens bannis de notre forum. j ai bien dit notre forum.
Je reviendrais longuement sur le sujet qui d ailleurs ne passionne pas les foules sur le forum. Et c est une bonne chose.
FM