mon avis de simple adhérente

Par flonicault – le 02/05/09 à 11h44Divers

Bonjour, je souhaite émettre mon avis de simple adhérente.
Petit rappel : Lors des années où j’ai souhaité participé à la vie de la FFJD cad du CA, j’ai deux fois, lors de réunions de celle-ci, émis le désir de prévisionnels (financiers ou projets évènementiels) afin que le CA puisse faire ses choix en fonction de priorités ; et de bilans ensuite afin d’évaluer au mieux les résultats (je parle ici de documents réels , vérifiables et pas de bricolages). J’ai eu l’impression d’être regardée comme une extra-terrestre.
Je n’ai jamais obtenu ce qui me semble essentiel pour le bon fonctionnement d’une association quelle qu’elle soit (et je fais partie depuis très longtemps de la vie d’autres associations, je ne me considère donc pas comme novice en la matière). A mon déshonneur, je me suis tue et j’ai donc cautionné ce mode de fonctionnement mais ne me suis pas représentée au terme de mon mandat : bref j’ai été très lâche !.
Vous savez tous qui est mon mari, donc j’ai assisté à ce qui débouche sur la démission de Laurent, Nicolas et Cyrille aujourd’hui.
Voici mon sentiment : Je suis entièrement solidaire de leur décision. Ils ont proposé au CA en y travaillant longuement, une équipe faites de volontés à la fois engagées et compétentes à différents postes nécessaires à la FFJD. Les missions étaient réparties et n’étaient donc pas concentrées sur une seule personne. Le Bureau a refusé cette solution sans mettre en place de vote au sein du CA.
Il est clair, pour moi, qu’il apparaît des incohérences certaines dans la gestion de la FFJD, qu’il n’y a pas de réponses satisfaisantes aux questions posées. Rien n’a changé, on continue à bricoler…
Vu le déroulement des dernières AG (je pense particulièrement à Gravelines), je doute que les choses seront effectivement mise à plat en toute transparence lors de la prochaine AG.
Voilà, je tenais à soutenir publiquement Laurent, Nicolas et Cyrille.
C’est tout…
Salutations,
Florence NICAULT

Réponses (2)

Par P Hontarrede – le 02/05/09 à 12h23

Un avis intéressant et précieux dans le contexte actuel.

Par Pierre – le 03/05/09 à 18h30

Bravo, Madame,et merci.... Pierre Monnet