Oui,
Les animations seront expédiées à Dammeur dès demain. En attendant, voici un compte-rendu.
La rencontre s'est déroulée à mi-chemin chez les époux Fabre qui possèdent une belle collection documentaire de revue de JDD.
La veille, Raynaud était passé à la télévision, donnant des interviews dans le cadre d'un procès d'assises dont les gazettes ont longuement parlé, de quoi épater et énerver les niçois...
Le jeune Hugo David était titulaire pour la seconde fois. Il a joué une partie technique intéressante contre thierry Delmotte. Il est battu sur la perte d'un pion dans un thème relativement difficile, hésitant entre des dames mutuelles avec deux pions de handicap et la perte d'un pion. Dison que Thierry a été obligé de s'employer sérieusement !
La rencontre était qd même mal partie pour les toulousains puisque très tôt, crevat menaçait Hannachi. Mais les choses firent bien plus dures que cela puisque, à peu de choses près, Calmels aurait réussi une très efficace partie défensive contre Berçot. Hélas, l'expérience de l'international français...
Les choses étaient d'autant plus incertaines que Fiol (Christian) ne prit pas très au sérieux son adversaire, au point de lui laisser une raffle qui aurait pu faire problème (voir diag.1). Par la suite Fiol néglige de prendre l'avantage à plusieurs reprises (eg diag. 2). Du coup, alors qu'on avait demandé une punition pour Raynaud (pour lui apprendre à passer à la TV), ce dernier s'en sort !
________________________

Trait aux noirs
8. 33-29 8-12 ??
9. 38-33 ??
_______________________

Trait aux noirs
39. 41-37 22-27 ??
_____________________________
NICE...................TOULOUSE
Berçot B ..... Calmels N...................2/0
Fiol N......... Raynaud..B...................1/1
Hugo David B T. Delmotte N................2/0
Crevat N...... Hannachi B..................2/0