Des nouvelles de Nice _ Toulouse

Par Benoit – le 04/05/09 à 16h44Coupe de France

Quelqu'un aurait il les résultats?
Amicalement

Réponses (8)

Par 20100 – le 04/05/09 à 16h53

Nice a gagné par 2 victoires, 1 nul et une défaite

Par faustek – le 04/05/09 à 20h08

Oui,

Les animations seront expédiées à Dammeur dès demain. En attendant, voici un compte-rendu.

La rencontre s'est déroulée à mi-chemin chez les époux Fabre qui possèdent une belle collection documentaire de revue de JDD.

La veille, Raynaud était passé à la télévision, donnant des interviews dans le cadre d'un procès d'assises dont les gazettes ont longuement parlé, de quoi épater et énerver les niçois...

Le jeune Hugo David était titulaire pour la seconde fois. Il a joué une partie technique intéressante contre thierry Delmotte. Il est battu sur la perte d'un pion dans un thème relativement difficile, hésitant entre des dames mutuelles avec deux pions de handicap et la perte d'un pion. Dison que Thierry a été obligé de s'employer sérieusement !

La rencontre était qd même mal partie pour les toulousains puisque très tôt, crevat menaçait Hannachi. Mais les choses firent bien plus dures que cela puisque, à peu de choses près, Calmels aurait réussi une très efficace partie défensive contre Berçot. Hélas, l'expérience de l'international français...

Les choses étaient d'autant plus incertaines que Fiol (Christian) ne prit pas très au sérieux son adversaire, au point de lui laisser une raffle qui aurait pu faire problème (voir diag.1). Par la suite Fiol néglige de prendre l'avantage à plusieurs reprises (eg diag. 2). Du coup, alors qu'on avait demandé une punition pour Raynaud (pour lui apprendre à passer à la TV), ce dernier s'en sort !

Trait aux noirs

8. 33-29 8-12 ??
9. 38-33 ??

Trait aux noirs

39. 41-37 22-27 ??

NICE...................TOULOUSE

Berçot B ..... Calmels N...................2/0
Fiol N......... Raynaud..B...................1/1
Hugo David B T. Delmotte N................2/0
Crevat N...... Hannachi B..................2/0

Par Benoit – le 04/05/09 à 20h53

merci Faustin pour ton compte rendu et à samedi à Lyon

Par Mickael CALLEGARI – le 04/05/09 à 20h36

Toutes mes félicitations.
Continuez.

Mickaël

Par faustek – le 08/05/09 à 12h03

Salut Mickaël,

Merci !

Cela fait plaisir de te relire

On attend ton retour à l'entrainement et à la compétition. Tu as loupé la finale de la Coupe DF l'an passé pour raisons familiales. Il faudrait bientôt que tu puisses contribuer à re-gagner et/ou à conserver ce trophé, quelle que soit l'équipe en face !

En ce qui te concerne, le mental ne devrait pas faire problème après avoir été décomplexé par des rencontres brillantes en blitz face à des joueurs du meilleur niveau possible.

Je termine simplement en signalant qu'effectivement le jeune Hugo a réalisé des progrès qui font grincer des dents une ou deux personnes (non, en ralité, je me plains uniquement du fait qu'il joue étrangement bien contre moi, et pas aussi bien contre André berçot ou Christian Fiol...)

Bon je vais me préparer puisque l'on prend la route pour Lyon !

Par Patrick KOPP – le 08/05/09 à 15h19

Toujours pas reçu les parties de Nice-Toulouse ?
Ca prend une heure pour les enregistrer !

C'est pas sérieux du tout !!

Patrick KOPP

Par faustek – le 14/05/09 à 21h33

Salut Dammeur,

He non, il y a des erreurs de saisie qui imposent de reconstituer des parties. Du coup, avec les déplacements, il n'y a pas eu de concertation pour lesdites reconstitutions...

Si samedi cela n'était pas fait, il y aura un envoi partiel de celles des parties qui sont ok !

Par Patrick KOPP – le 15/05/09 à 04h54

Va falloir apprendre à noter !

Incompréhensibles cette Coupe de France ou toutes les parties ne seront pas archivées...

Je suis dégouté.

Patrick KOPP