Montrouge -Phase finale -

Par Pierre Bourgeois – le 04/05/09 à 19h41Coupe de France

Bonjour à tous.
Le damier de Montrouge est forfait pour la phase finale du week-end prochain.
Diverses raisons sont à l'origine de cette décision , prise hier lors de la
journée du Championnat de ligue semi rapides.
A titre personnel et aussi tant que président du club, il était hors de questions que je fasse beaucoup d'effort ;-)
Aucune solution alternative n'a pu être trouvée. J'assume sans problème la responsabilité de ce forfait.
On ne construit pas grand chose en laissant des gens efficaces démissionner, en adoptant des mêthodes de "communication" qui laissent les rumeurs prendre le dessus sur une information due à chaque licencié.
Cordialement
Pierre Bourgeois
Président du Damier Club de Montrouge

Réponses (5)

Par Nicolas Guibert – le 04/05/09 à 19h58

Pierre, tu es un peu "dur" avec toi-même.

La plupart des joueurs habituels n'avaient pas très envie de jouer, et les joueurs de l'équipe 2 éliminée ne pouvait pas non plus participer en raison du règlement (sauf un seul d'entre eux).

Le forfait de Montrouge est fort dommageable pour l'épreuve tout comme celui de Heule.

Par malmario – le 04/05/09 à 20h33

Bonjour,

C'est dommage de faire des amalgames entre les histoires et le jeu. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger car en sorti de crise c'est le jeu de dame qui sera perdant. (c'est mon point de vue)

C. VERHELST

Par Patrick KOPP – le 04/05/09 à 21h07

Un nouveau forfait !

Cette Coupe de France 2009 est une véritable "honte" pour le jeu de dames.
Dire que certains ne souhaitaient pas jouer n'est pas digne d'un grand club qui a gagné trois années de suite la "Coupe".

Prétendre "La crise" ? n'est pas juste.
Je l'ai annoncé récemment... on ne joue pas si on participe pas.

Tout ceci est scandaleux...!!

Aujourd'hui, je suis écoeuré de voir ce qui se passe.

Faut aussi dire que certains clubs de renom ne sont pas foutus d'envoyer les parties eux-mêmes ni même de répondre aux emails que j'envoie.

De ce fait, je ne ferais pas le site de la Coupe 2010.

A bon entendeur...

Patrick KOPP

Par patrick – le 05/05/09 à 17h02

bonjour a tous
comme beaucoup je suis tres touche par la crise actuelle...en tant qu adherant et personellement, puisque ami avec les deux"camps".une de mes premieres reactions,a moi aussi, a ete de dire:ok,ca m ecoeure,j arrete tout...il me semble d ailleurs interressant de constater un certain parallelle avec la crise sociale actuelle.on s en sert de pretexte pour licencier,recuperer politiquement ou renvoyer sa responsabilite sur les autres...Mais si l on veut avancer,on se doit certes d identifier les responsabilites et les erreurs,mais surtout CONTINUER LE DIALOGUE et ne pas se servir de ce qui s est passe comme d un exutoir a ses(ou des) problemes personnels.oui ca va mal!!on fait quoi?On laisse tomber ou on en parle calmement et on assume?C est tres facile de detruire et c est un reflexe humain quand ca va mal;mais le choc passe,il faut reconstruire,mettre un peu de son ego en veilleuse,tolerer les defauts de l autre (on est pas un club de rencontre,mettons l affectif de cote)et se remettre oeuvrer pour cette passion que nous partageons.

Par P Hontarrede – le 05/05/09 à 18h20

Dans l'idéal, j'aurais préféré que l'équipe parisienne participe à la compétition.
Le choix de Pierre Bourgeois lui appartient.
Je partage pleinement la phrase de Pierre qui résume tout à fait le contexte actuel : "On ne construit pas grand chose en laissant des gens efficaces démissionner, en adoptant des méthodes de "communication" qui laissent les rumeurs prendre le dessus sur une information due à chaque licencié."
Certaines personnes ont exprimés leur désaccord vis-à-vis de dysfonctionnements.
Je ne peux que saluer leur courage.
Je reconnais que ce désaccord dérange... mais pourquoi faudrait-il tout accepter sous le prétexte que nous participons à la même activité ?
Un responsable de la fédération ne fait-il pas parti d'une collectivité ?
Les membres n'ont-ils pas le droit de savoir comment est structurée son organisation ?
C'est vrai qu'il est plus simple de ne rien dire et de laisser dans le même temps la personne faire le travail d'organisation en s'exprimant : "il a tellement donné pour le jeu..."
Question d'attitude, non ?
Mais à ce jeu (ne rien dire...), le jeu de dames est-il vraiment gagnant à long terme ?
Je doute...