bilan de 4 ans

Par beauchene – le 06/05/09 à 19h54Informations

Bonsoir à tous

Je n'imaginais pas quand j'ai découvert que l'on pouvait faire de la compétition, fin 2004 qu'autant de passionnés en si petit nombre pouvaient si souvent s'entredéchirer sur la manière d'essayer de conduire notre discipline
Je n'ai pour ma part que la mémoire de ces 5 ans, je commence à connaître le passé de la fédération et à effleurer les mésententes passés, à voir se créer sur des maladresses de communications, (moi le premier), de sacrés polémiques.
Mais ces polémiques démontrent une vitalité de tous à vouloir faire avance le Jeu de Dames.
Il faudrait que chacun balaie devant sa porte et ne pense pas toujours qu’il détient seul la vérité.
En 5 ans des progrès énormes sur notre visibilité ont été faite. La preuve est ce site, belle vitrine de notre pratique (bon il est quand même un peu trop googlisé quand même à mon goût).
Je voudrais dire aux parents, qui viennent sur le site se renseigner, de ne pas à s’effrayer des polémiques du forum car cela démontre comme je l’ai déjà dit que c’est à des gens passionnés que vos enfants auront à faire pour apprendre notre si beau jeu et que si votre enfant aime ce jeu, il apprendra énormément de choses.
Je voudrais dire à l’équipe fédérale qu’il vous faut accepter le forum et ses polémiques car il est maintenant un des ciments de notre communauté.
A tous, et moi le premier, quand vous écrivez sur le forum, essayez de trouver un ton juste et non blessant. A ceux qui se sentent blessés par des écrits, demandez des explications sans ajouter dans la surenchère
Et pour finir, il nous faut réfléchir à l’avenir de la Coupe de France parce que c’est une belle épreuve et elle peut nous servir médiatiquement. Chacun doit réfléchir et apporter des suggestions pour la pérennité de cette épreuve.

Salutations Damistiques

Joël Beauchene Nantes

Réponses

Par JackyBruiant – le 06/05/09 à 22h08

D'accord avec toi Joël, le jeu de dames est passionnant et les joueurs sont souvent des passionnés.