Bonjour tous,
Dans le cadre de la rencontre Burkina Faso / Guinée, à la 4e ronde, j'ai le très grand plaisir de vous signaler la partie en tire, Patrice Ilboudo (Burkina faso) / Moussa Camara (Guinée).
Vous connaissez Moussa Camara.
Je vous avais présenté sa partie contre Tchisov lors du mondial par équipe au Sénégal en 2006: une remise dans une partie frontale. J'en avais profité pour signaler ses belles parties contre Gantwarg et Cordier. Il s'agit donc d'un joueur de classe mondial, tout simplement.
Son adversaire ne possède pas la même carte de visite.
Dans la partie dont je vais vous présenter un fragment, il n'y aura pas de surprise. Le seul vrai intérêt de la partie est que le passage présenté est un appel du pied de Moussa Camara qui, avec des coups naturels, finit par endormir son adversaire; c'est très bien emmené !
Rendons-nous au 36e temps, trait au.

Trait aux blancs
Les noirs viennent de jouer un 11-17.
Les blancs font un tour d'horizon : l'échange 14-20X10 pour un échange positionnel n'est pas encorepossible à cause de la possibiité pour les blancs de prendre par 30X8.
Ils jouent donc un coup naturel pour rendre leur encerclement plus opérationnel:
36. 44-39
Boooooooooum ! Il faut tendre la main Patrice ; la prochaine fois,il faudra mieux serrer les boulons. Mais, pas de regrets, c'était quand même Moussa Camara en face !