Ce matin, j'ai téléchargé la version "non enregistrée" du logiciel "Dream".
L'auteur est Saïd Koudache.
Question : comment changer la cadence de jeu ?
J'ai disputé une partie -très- rapide.
Comme toujours, l'intelligence artificielle exploite à merveille les possibilités tactiques des positions :

Trait aux noirs
Avec les noirs, je choisis de jouer 19-24.

Trait aux blancs
Les blancs répondent à l'attaque par 39-33.

Trait aux noirs
A présent, je joue 3-9.
Ce coup se révèle mauvais pour les noirs car soit les blancs améliore leur position soit ils dament.
A vous de jouer.
Par loulou44
– le 23/06/09
à 13h28
Bonjour,
34-30 suivi de 32-28 si je ne me trompe pas...
Par JackyBruiant
– le 23/06/09
à 13h36
Bonjour Pascal,
Dans le menu configuration se trouve l'option niveau de jeu
Nombre de coup en x temps. autre option à modifier sous configuration\moteur et mmettre plus de ko pour has table (8000)
Le logiciel est très agréable et en version compléte il y a la possibilité d'avoir l'analyse d'une partie avec reconstitution en page HML
Par jpa
– le 23/06/09
à 20h12
En version "non-enregistrée", le niveau est bloqué à 1 sec/coup, sans possibilité de modifications.
Par JackyBruiant
– le 24/06/09
à 11h43
Merci de l'info Jean-Pierre, moi qui posséde la version complète je peux modifier certaines options.
le coût d'achat du programme n'est pas élevé pour de bonne fonctionnalité (Analyse, export en html). Et si nous voulons voir des évolutions il faut soutenir les programmeurs (français). Said a aussi réactualisé son programme de gestion de tournoi (je ne l'ai pas encore testé, mais je crois qui manque le partage en rating sur le système suisse).
Par gorbio
– le 24/06/09
à 12h21
Je ne pense pas que les blancs prennent l'avantage, car aprés 3-9/34-30/23x25/32-28 on peux très bien joué 16-21 ou même 20-25! Peux tu expliquer comment les blancs prennent l'avantage après 3-9?