Voici la solution pour agir
Par LAURENT16
– le 24/07/09
à 17h56
– Informations
Bonjour
En mon sens il va falloir agir rapidement , et je pense que la solution passe une personne neutre (extérieur à notre fédération et impartialité vas de soit ). Cette personne aurait en charge de réunir les deux parties en désaccord afin de démêler ce gros sac de noeud . Il foudrait que cette personne ait toute les connnaissances (juridiques , associatives afin de faire prendre un chemin moins instable et j'insiste à l'amiable !, car tout ce qui à était dit à trop noirci le tableau . L'orgeuil des uns et des autres prend le dessus . Je vous le dit ça viens dangereux pour notre crédibilté .
Le mot STOP prend tout son sens .
Voilà mon sentiment de mon Auvergne natal
Réponses
(6)
Par JackyBruiant
– le 24/07/09
à 21h48
La profession de mediateur existe, elle est de plus en plus présent au sein des collectivité.
Par exemple
le médiateur de la ville de Dijon (je ne suis plus sur Amiens)
a été mis en place en 2003. Ce dernier tente de régler tout litige entre un habitant ou une entreprise de la ville de Dijon (seul territoire de compétence) et un service municipal.
Il existe des entreprises privées qui propose des médiateurs:
Le médiateur privé est une personne physique qui intervient pour faciliter une communication. la médiation consiste à accompagner les parties à un différent, afin de trouver la solution la plus satisfaisante pour elles, sans entremise sur le fond de l’affaire. La décision finale leur appartenant.
Il y a eu de ma part le suggestion en un temps de passer par une médiation interne, sur le terrain neutre d'un club.
Dans tous les cas pour qu'une médiation commence il faut l'existence d'un conflit avec distinction des deux clans.
Aujourd'hui, l'affaire Macaux n'existe plus. Elle a été traitée par le CA, avec démission de personnes et venue de nouveau membre qui seront présentés à l'A.G.
Quant aux déssaccords, aujourd'hui, ils sont plus sur l'exposition des propos ou chacun (d'un coté et de l'autre) décortique le propos de l'autre et y voit une attaque presque systématique.
Gilles a usé de termes fort ( 1seul post)
Jean a répondu en termes fort (1 seul post)
Puis sur le forum on s'en mèle (moi le premier) et on s'en fou pas toujours!
Le dérapage est là, nos passions nous emporte sur la vague de la dispute, mais a propos de quoi, de qui?
Si c'est à l'encontre du Président, Jean d'Almeida, il a été élu par nous ( la fédération) et son mandat sauf dépot d'une notion de défiance doit se poursuivre jusqu'à son échance de 2010. La, sauf ras le bol l'amenant à une démission, il pourra se présenter pour un 3ième mandat avec ou sans opposition.
Par ffjdmarco
– le 25/07/09
à 05h18
bonjour jacky,
Je sais bien que si on veut avoir des fonctions,il faut aller chercher les règlements (histoire de montrer qu'on est un peu intéressé) mais si jean voulait vraiment passer la main,il aurait fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait une autre liste à la dernière élection. La prochaine élection est dans un an,je ne doute pas que jean nous dira quoi faire en nous passant le modus operandi à l'assemblée générale.
Par JackyBruiant
– le 25/07/09
à 11h55
Bonjour Marc,
Il y a deux types de fonction.
La fonction obtenu suite à l'election au CA sur une liste.
La fonction alloué par le CA vis-à-vis d'un besoin.
Le premier cas relève pas du Président en place, mais de notre volonté à se présenter devant des électeurs.
Rappel du règlement intérieur:
------------------------------------------------------------------
Les listes présentées doivent être complètes, c’est à dire comporter 10 noms. Une liste ne comportant pas 10 noms doit être déclarée invalide par le
Bureau Fédéral, qui aura au préalable pris connaissance du rapport de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales.
Même lorsque la liste initiale comporte 10 noms, cette règle s’applique si, après contrôle de validité de chacune des candidatures, il reste moins de 10 noms en raison de candidatures invalidées.
Les listes comportent un candidat à la présidence en tête de liste, les autres candidats suivent.
Le candidat à la présidence peut présenter sa liste avec un texte n’excédant pas une page recto verso.
-------------------------------------------------------------------
Auquel, il convient d'ajouter le passage des statut article 7:
Chaque liste de candidats doit comporter dix noms issus d’au moins trois ligues.
Dans la petite histoire manque les critères d'éligibilités des candidats alors qu'il existe des candidature invalide et un contrôle.
Peut on avoir moins de 18ans; faut-il une liste avec mixité?; faut-il être licencié ? Laquel? de Nationalité Française?
Second Cas,
Le président sollicite ou est sollicité. Il accorde une délégation et conserve le droit de l'annuler. C'est son choix.
Par pionpion
– le 25/07/09
à 11h00
Dans un ancien post, il était rappelé qu'autrefois existait au sein de la FFJD un Conseil des Sages. Pourquoi ne pas réactiver celui-ci ? Anciennement ce Conseil réunissait les anciens présidents ainsi que certaines personnes reconnues pour leurs compétences, et surtout, pour leur Sagesse !
Pourquoi ne pas faire appel à eux ? Où sont ils ? allons les chercher, sollicitons leur aide, leur avis.
Par Maxime LEMAIRE
– le 25/07/09
à 11h35
J'ai l'impression que la FFJD est le reflet de ce qui s'est passé il y'a quelques mois en france : "LA CRISE"...
on en a beaucoup parlé dans tous les medias, dans toutes les entreprises (parfois, histoire de trouver un pretexte pour licencier ou ne pas donner d'augmentation), mais en realité, cette crise a t'elle vraiment été si terrible?
Ou n'etais ce qu'une regression passagere mais necessaire pour assaisinr les choses...
Je ne m'avancerai pas en disant que la crise est fini, mais on en parle plus, et bizarrement, "la vie" en france, semble s'ameliorer non?
faut il faire la meme chance avec la FFJD? je ne sais pas...
mais combien as t'il vraiment de benevole en france : 40 ou 50 ...
faut il prendre le risque d'en perdre meme qu'un...
Personnellement, toutes ces histoires, je m'en balance, tous ces messages sur le forum n'apportent rien. je me dis juste que parfois pour tous ces benevoles qui investissent de leurs temps, qui mettent parfois leurs vie familliale de côté doivent rire jaune en voyant comment une petite federation avec peine 500 licenciés peut se pourrir la vie...
Par JackyBruiant
– le 25/07/09
à 12h07
Bjr Maxime,
Tous ces messages n'apportent rien? Oui mais lesquels? en fait c'est pas grave.
Nous sommes sur un forum pour une expression libre.
L'expression ne veut pas dire usage de propos désobligeant mais vision de chose.
Cette nuit j'ai fait un rêve, celui ou tous les bénévoles (ok pour 50) arrêter de se créper le chignon.
Idéaliste dans l'ame, j'imagine les 50 bénévoles éviter de créer des clans et oeuvrer pour la propagation du jeu.
Mais voilà la réaliter et là et la CRISE, elle a bon dos pour permettre des fermettures (Sans la CRISE, croyez-vous réellement que les licenciements n'aurait pas eu lieu, moins, j'en doute).