Afin de changer de sujet, je vais vous conter une petite histoire qui m'est arrivé lors du Championnat de France semi-rapide à Moulins. Cette mésaventure peut vous arriver ( mais garder l’espoir est toujours essentiel)
Lors de la dernière journée le lundi, il nous reste deux rondes à faire, franchement j’avais hypothéqué toutes mes chances, donc le lundi au lieu d’arriver à 09h00, heure de départ des pendules, je suis arrivé à 09h12 sur Moulins et oui dur le réveil plus le trajet 80 bornes. Bref, je me présente devant mon adversaire, je lui serre la main et je joue mon premier coup il me reste 8 mns et lui 20 mns . Quand mon adversaire joue je joue directement derrière lui pas le choix !
Pas le temps de noter la partie ! !, Mais comme je me sentais bien dans cette partie même avec le chrono contre moi, je commençais par démolir le tric trac de mon adversaire, et par la suite mon trèfle 16-21 –26 gêné considérablement mon adversaire car le pionnage direct par 37-31 était interdit car il n’y avait pas de défense, je m’attendais au 2 pour 2 c’est à dire 27-22 puis 37-31, mais il y avait un coup.
Donc après avoir créer deux faiblesses chez mon adversaire chez mon adversaire, je décide d’attaquer voici la position de mémoire et les coups qui sans suivi , la position blanche est catastrophique !
Mon adversaire jour 48-43? , il y avait 39-34

Trait aux noirs
je joue 23-29 et m'assure un gain de pion !

Trait aux blancs
les pionnages des blancs sont forcés

Trait aux noirs

Trait aux blancs
Encore un pionnage forcé
le collage des blancs est le meilleurs coup

Trait aux blancs

Trait aux noirs
Quelques coups plus tard les noirs débordent et gagnent la partie

Trait aux blancs