World Rio 2009 Site : Transcript-summary

Par faustek – le 12/08/09 à 15h26Informations

Bonjour tous,


Je vais résumer les principales nouvelles qui apparaissent sur le site officiel du Mondial de Rio pour ce qui concerne les participants et les modalités. Le site apparaît sous le sujet consacré au mondial dans le forum FMJD, posté par Magic Jack !

ENDROIT – C’est carrément sur la célèbre plage de Copacabana, stricto sensu, que se déroulera la compétition. Les organisateurs ont décidé de lui donner le plus grand écho possible et de permettre eu milleirs de personnes qui fréquentent ladite plage de jeter un coup d’œil grâce à un procédé sous forme de première : une sorte d’aquarium géant de 34 mètres de long, climatisé et insonorisé dans lequel seront installé les joueurs. Cette manière de procéder permettra aux passants d’avoir une vue imprenable ! La seule chose qui m’inquiète c’est le risque de déconcentration que pourrait entraîner la vue des femmes en maillot de bain…

REGLEMENT ET GROUPES –Les groupes seront constitués après connaissance des derniers qualifiés d’Asie et Océanie. Le règlement n’est pas affiché pour le moment. Il y a néanmoins un point important qui est acquis : lors de la finale, les qualifiés ne joueront que 9 parties (au lieu de 11). Deux des parties, joués en préliminaires contres les deux autres qualifiés seront prises en compte. Cette mesure est particulièrement heureuse. Elle contrarie la tentation de se qualifier en faisant des calculs.

DAMIER- Tous les damiers seront électroniques, permettant ainsi une diffusion en direct de la totalité des parties.
PARTICIPANTS - La liste des participants apparaît désormais de manière quasi complète puisqu’il ne manque que les qualifiés asiatiques qui seront connus ce mois après compétition. La première et bonne nouvelle est que Tchisov y prendra part. Il y aura au total donc 5 russes, 4 NL, 9 africains (+ 1 haïtien), trois brésiliens, 2 lettons, deux allemands deux lithuanien, deux estoniens, deux russes blancs, deux ukrainiens, deux italiens, deux français (+ 1 Antilles), un américain, un polonais,, etc, plus les joueurs de la zone Asie-Océanie après leur championnat. On relève pour les allemands le retour de Virny.

Réponses

Par bikindouadelin – le 12/08/09 à 19h46

1. - Oui, le risque de déconcentration des joueurs par les jolies Brésiliennes est fort. Et pour cause, les Brésiliennes fréquentant la plage ont toujours un corps sculputé. Ce qui pourrait également se produire, c'est la chose suivante : certains damistes risquent de jouer vite afin d'aller ensuite sur la plage admirer les femmes. Les organisateurs du championnat ont-ils prévu d'offrir des maillots de plage à tous les damistes?
Sinon, l'idée de faire la plus grande publicité possible au jeu de dames est très bonne.

2. - L'idée de prendre en compte lors de la phase finale deux résultats de la phase des poules est discutable. A ce jour, aucune fédération mondiale ne l'a expérimentée.
On ne peut pas exiger d'un damiste ayant joué à fond ses premières parties au point d'assurer sa qualification pour la phase finale avant même que la phase des poules ne soit terminée, de ne pas s'économiser - au plan de la nervosité - pour la suite du championnat.

3. - La participation de Tchizov est une très bonne chose. Tchizov, Georgiev, Schwarzman et Kalamakov étant qualifiés, Amrillaev est-il le cinquième Russe, sachant que Getmanski a été éliminé?? Quel est le 4ème Néerlandais, sachant que Baljakine, Heusdens et Thijssen iront au Brésil? Podolski sera-t-il invité?