Galop d'éssai pour kévin

Par LAURENT16 – le 17/08/09 à 16h09Informations

Bonjour tous

j'ai suivi avec attention le championnat du monde de Kévin et Franck et j'ai pu comme vous m'apercevoir que ces deux jeunes sont très prometteurs.

J’ai pu aussi observer qu’un joueur hollandais avait le titre de Mi ! ! ! ! Et cela certainement grâce à sa participation en série supérieure. Donc Messieurs soyons sérieux et n’attendaient pas qu’ils aient 18 ou 19 ans si vous voulez que la relève soit faites. Faites jouer ces deux joueurs dans les séries les plus hautes dans chaque tournoi et chaque championnat y compris le championnat de France senior. On sait bien que dans leur série respective ils auront toujours le dessus, passons ce stade et donnons à cette relève les moyens de leur ambition mais aussi montrer au reste du monde que nous pouvons aussi être ouverts d’esprit. Il faut franchir ce pas .

Voilà mon point de vue

Réponses (5)

Par LAURENT16 – le 25/08/09 à 15h32

Bonjour tous

Je tenais particuliérement à remettre le sujet au goût du jour , j'ai bien dis le sujet et non la polémique comme l'avais ressorti (nikie) d'ailleurs on ne sait pas qui est ki . Bref donc je reviens sur ce sujet de faire jouer ces deux joeurs dans les séries les plus hautes , pour la simple et bonne raison , ils ont le niveau surtout kevin , au vue de ses parties ,il serait dommage qu'il reste dans sa catégorie . Il faut au plus vite qu'il soit au contact de nos grands joueurs , par ce biais il aura l'occasion de progresser plus vite et plus fort , comme je l'ai dit n'attendons pas qu'il est 18 ou 19 ans pour jour dans les plus grandes séries . Je parle surtout pour le championnat de France séniors , un exemple concret Roel Boomstra à le titre MI
pour quelle raison à votre avis ? nous avons deux futurs talents !!

à bientôt

Par faustek – le 25/08/09 à 16h59

Boomstra n'est pas simplement MI.

C'est un MI qui a déjà commencé à avoir des normes de GMI. Il a failli gagné le dernier NK.

Pour comprendre, il faut donner donner un apperçu de ses victimes à ce jour : Kostionov, Anikaev, guetmanski, Van Barkel (plusieurs fois, je dirais même souvent), Baliakine, Husseinov, Kone, Van dusseldorp, Kalmakov, Shalley, Lutjen, van der Kodj, Vand der Akker, etc.

Quand vous pensez qu'en quatre rencontre contre baliakine, il mène paisiblement... qu'en trois rencontres avec Gantwarg les points sont partagés, idem avec tchizov en deux parties, vous comprendrez pourquoi durant le NK des joueurs aussi ambitieux que Heusdens ou Thyjsen ont préféré le tenir à distance sans chercher à prendre deux points.

Par Labis – le 25/08/09 à 23h38

bonjour
pour info Kevin a deja rencontre les meilleurs LILLOIS * MBONGO ET NDIB * l an dernier en match officiel

Par LAURENT16 – le 25/08/09 à 23h51

Oui faust je suis d'accord avec toi , d'ailleurs ce qui à motivé mon post c'est la partie Boomstra/Kevin , quand j'ai vu le jeu déployé !! et la combinaison de Kevin , je me suis dit ce n'est pas un cadet comme les autres !
allez go pour la reléve.

Cordialement

Par JackyBruiant – le 26/08/09 à 08h36

Bonjour,

Attention, Kévin ou Boomstra vont être confrontés à la dure réalite de la difficulté de gagner une partie.

Sans vouloir minimiser les performances de Kévin, il lui faut aussi apprendre à battre les joueurs faibles dans le cadre des compétitions.

Souvent la différence ce jouent là.

Mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas surclasser ces joueurs, bien au contraire, mais leur faire jouer des parties contres des jeunes de leur age et des moins fort peu être très instructif.

Exemple comment gagner un joueur à 1600 points lorsque l'on à 1900 et que l'on surclasse à 2100?
Et cette année, Kévin a quelque partie qu'il ne gagne pas dans ce type de configuration.

Il y a toujours une leçon à gagner d'une remise ou d'une défaite.
Quant aux victoires sur un joueur plus faible, elles confirment seulement la différence.