Gestion des ressources informatiques
Par cedusss
– le 06/11/09
à 20h52
– Informations
Salut à tous,
d'ici peu de temps je vais commencer à essayer d'améliorer le site de la ffjd et donc de son forum.
Je demande donc à toutes les personnes ayant des idées ou des souhaits pour le site/forum de me contacter. (mail : cedusss@yahoo.fr)
Cela peut concerner des fonctionnalités à modifier/ajouter aussi bien que des bugs actuels à signaler.
(par exemple, je sais que son chrome le site à tendance à mal s'afficher)
Dans un autre domaine, si des gens veulent partager des choses sur internet mais n'ont pas les compétences ou le temps pour monter leur propre site web, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
De même j'ai monté il y a quelques temps un site rassemblant des parties et des résultats des tournois majeurs (cedusss.olympe-network.com). J'envisage de le poursuivre pour les tournois se déroulant en france. Donc n'hésitez pas à me communiquer en versions informatiques des parties de tournois régionaux que vous souhaiteriez partager.
Cédric Dusart
(cedusss@yahoo.fr)
Réponses
(3)
Par Gil
– le 07/11/09
à 12h39
Bonjour Cédric,
A mon humble avis, le forum devrait :
- apparaître en dehors de la page d'accueil
(ex. : en sous-rubrique de fédération)
- être réservé aux licenciés de la FFJD
- sortir de l'anonymat
(les anonymes lâches peuvent créer leur propre site avec forum exutoire).
Damicalement.
Gilles Taillandier
Par nikie
– le 08/11/09
à 00h11
Bonsoir,
Le site ffjd doit être une vitrine du jeu de dames. Il doit permettre aux non licenciés de découvrir le jeu en y trouvant des vidéos, une applet de jeu de dames en ligne, des problèmes à résoudre ,...
Son forum doit être en accès libre pour donner l'image d'un jeu vivant et ouvert à tous. Selon moi, limiter l'accès au forum, contribuerait à marginaliser un peu plus le jeu de dames en France.
A propose de l'anonymat.... Comme l'a bien dit mon "ami" Laurent16 : "il n'y a pas d'anonymes, il n'y a que des damistes".
On a chacun ses raisons de rester anonyme, j'ai les miennes. J'écris ce que je pense, j'argumente mes propos sans hypocrisie. Je ne vois pas en quoi je brasse de l'air. C'est l'opinion d'un damiste (caché) mais l'opinion d'une personne (réelle) tout de même.
Cordialement.
Par JackyBruiant
– le 08/11/09
à 13h00
Bonjour,
Le site doit permettre d'obtenir les informations sur l'activitées passées et avenir. L'actuel site y répond avec plus ou moins de fraicheur.
Il manque :
une rubrique sur les chantiers en travaux et leurs évolutions.
Une zone libre de jeu contre un applet de dames
Pour le Forum,
L'anonymat n'est pas un problème pour de nombreux sujets.
Une option serait d'accepter que le créateur d'un post puis rendre obligatoire la connexion par identification du nom d'inscription.
Je m'explique l'inscription sur le forum ne doit pas être anonyme.
Elle doit-être contrôler par le modérateur via un échange de mail.
Ou celui qui s'inscrit s'engage à se connecter soit avec un pseudo soit avec son Patronyme, soit avec l'un ou l'autre en fonction de l'option des posts.
Chacun après peu choisir répondre à des posts en fonction du créateur en anonymat partiel ou total.
Aucun Post sans anonymat ne peut-être l'objet d'un anonyme.
Un post peut-être créé par un anomyme des consultants mais pas du modérateur.
Le modérateur est garant de l'anonymat qui ne peut être levé que sur poursuite judiciaire ou par l'anonyme sur réclamation auprès d'une commission de censure.
Ceci n'étant évidement possible que pour les licenciés à la FFJD.
Tout anonyme externe devrat s'acquitter d'une licence pour avoir le droit de porter une réclamation.
Me modérateur est autorisé à radier un anonyme à la suite d'un ou plusieurs avertissements (sauf propos interdit par la loi qui devrait amener une poursuite).
Le radié Licencié peut s'il le souhaite faire appel auprès d'un commission de censure qui aura alors droit à lever l'anonymat.
La commission de censure doit-être un panel de joueur de tout niveau, région, sexe, age.
Leur désignation se devrait d'être annuelle et par tirage sort dirigé.
La liste des membres disponible sur le site de la FFJD sur un accès protéger par le président du club ou par demande auprès d'un membre du CA désigné.
L'objectif est d'autorisé l'anonymat, d'interdire les propos illicites et de permettre des échanges conviviaux
Jacky Bruiant